Aragon, Moto2, FP2 : Tito Rabat enterre enfin le record de Marc Marquez !



Avec toujours un ciel bleu mais 27° dans l’air et surtout 41° sur la piste (contre21° dans l’air et 25° au sol ce matin), le 1.53.700 réalisé par Sam Lowes en FP1 pourrait résister un moment car les conditions sont maintenant un peu trop chaudes pour être idéales.

Faut-il donc oublier pour autant le record établi en 1.53.296 par Marc Marquez en qualification 2011, même si les  conditions étaient tout à fait similaires (29 et 41°)? Ce n’est pas certain, car les pneus Dunlop se sont sensiblement améliorés depuis cette époque…

Les catégories Moto3 et MotoGP n’ont vu qu’un seul leader aujourd’hui, Enea Bastianini et Jorge Lorenzo; en sera-t-il de même en Moto2 avec Sam Lowes?

Le début de séance est marqué par la chute sans gravité de Xavier Siméon et le très bon chrono d’Alex Marquez en 1.53.806.
Les attaques suivantes se situent après un quart d’heure dans la séance, avec Esteve Rabat, Dominique Aegerter, Sam Lowes, Takaaki Nakagami, Simone Corsi, Tom Luthi et Johann Zarco.  Vers la mi-séance, Alex Rins (1.53.352) et Tito Rabat (1.53.434) montrent les dents en améliorant notablement et en se rapprochant du record de Marc Marquez.
Randy Krummenacher chute sans gravité.

A un quart d’heure du drapeau à damiers, on s’inquiète un peu dans le clan français car Johann Zarco n’apparaît qu’en 15ème position provisoire. Aussitôt remarqué, aussitôt corrigé et le leader du championnat bondit à la 4ème place provisoire.

Takaaki Nakagami semble retrouver un second souffle et place sa Kalex du team Idemitsu en 1ère position avant d’être débordé par Tito Rabat en 1.53.164; le record de Marc Marquez a vécu !

Johann Zarco achève cette séance en 7ème position, Robin Mulhauser 23ème, Xavier Siméon 25ème et Louis Rossi 27ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de