Aragon, Rossi : « Lorenzo et Marquez placent toujours la barre plus haut »



Ce soir, Valentino Rossi devrait être satisfait d’avoir enregistré le second temps de la journée.

Pourtant, l’Italien ne partage pas cet optimisme car d’un côté, il pointe à près de sept dixièmes de Lorenzo et de l’autre, les pilotes Honda n’ont pas passés les pneus médiums.

Mais comme il le rappelle, lui aussi progressera demain et il devra encore travailler dur pour se rapprocher de Lorenzo et ne pas se faire manger par les pilotes Honda.

La mission ne s’annonce pas simple même si, comme on le sait, Rossi est plutôt le roi du dimanche.   

« J’ai été plus rapide que les pilotes Honda mais ils n’ont pas utilisé les pneus tendres, si ça avait été le cas, ils auraient probablement été plus rapides que moi, tout comme Jorge. La chose importante est que je suis placé au milieu, même si je sais que je dois encore améliorer pour y rester, surtout au freinage. Je pense aussi que le choix des pneus sera important. Ce choix reste ouvert à la fois à l’avant et à l’arrière. Honda et Yamaha peuvent opter pour des solutions différentes.

Marquez, Pedrosa et Lorenzo sont favoris. Les pilotes Honda se sont plaints du comportement de la Honda et ce serait une bonne nouvelle s’ils avaient des problèmes, mais il faut encore voir si c’est vrai (rires).

Je suis à 7 dixièmes de Lorenzo ce qui est un écart important, je ne le nie pas, mais nous savons comment Jorge est fort sur un tour. Il a fait un véritable time-attack alors que moi je suis parti avec des pneus neufs plutôt pour vérifier leur compétitivité. Si nous regardons le temps idéal, nous sommes plus près.

Je pense que Lorenzo a encore élevé son niveau, il a fait un autre pas en avant lors des dernières courses. Il est plus fort que l’an dernier, il a un niveau de concentration presque parfait et plus de motivation. Même pendant le travail au stand, il est très rapide pour trouver le meilleur set-up. Voilà pourquoi je dois continuer à progresser, dans le style de pilotage, dans la position de conduite, au freinage. Jorge et Marc continuent à placer la barre plus haut ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de