Aragon : Le point sur le team Forward Racing !



Hier a été rendu public un accord de renouvellement entre le team Forward Racing et Lorenzo Baldassarri, portant sur la saison 2016 en Moto2.

C’est une bonne nouvelle car, il y a quelques semaines encore, on pouvait se demander si le team italien dont le siège social se trouve en Suisse survivrait à la passe difficile dans laquelle il était plongé. Qui plus est, Lorenzo Baldassarri n’est pas un pilote isolé mais fait partie de la VR46 Riders Academy, donc on peut être à peu près certain que des garanties sérieuses ont dû être demandées et obtenues par son célèbre management..

Donc Team Moto2 en 2016 il y aura, mais quid de la MotoGP?
Aujourd’hui, il semble acquis que Forward Racing, après le Grand Prix d’Aragon, s’envolera pour la tournée outremer puis finira la saison. C’est déjà une bonne chose pour Loris Baz, actuellement en tête du classement des Open qui pourra ainsi finir sa première saison dans des conditions à peu près normales malgré l’impasse faite à Indianapolis! C’est également une bonne nouvelle pour tous les membres des teams MotoGP et Moto2, soit une bonne quarantaine de personnes.

Concernant 2016, la situation semble toutefois pour le moment plus difficile, par tant par manque de moyens, certains sponsors semblant toujours présents malgré le manque d’affichage, mais surtout par manque de motos, Yamaha ayant déjà fait savoir que le délai de commande était dépassé. On peut au passage estimer qu’il s’agit là d’une décision aussi politique que technique, puisque l’équipe italo-suisse exploite de toute façon du matériel d’occasion vieux de deux ans.

La situation semble donc délicate même si tout espoir n’est pas complètement perdu et on assiste actuellement à Aragon à un véritable défilé dans le bureau de Giovanni Cuzari (représentants de teams, représentants de constructeurs), signe que le patron italien n’entend pas ne pas tout faire pour sauver ses deux places en MotoGP.

De façon humoristique, on notera que le slogan de l’actuel sponsor principal du team, Temporary (une agence italienne d’intérim sponsorisant déjà le Volley Ball) est « Nous recherchons des profils intéressants »
Il est sûr que là, ils ont dû trouver leur bonheur!      

Giovanni Cuzari: « J’ai le plaisir de confirmer le renouvellement de Lorenzo Baldassarri aussi pour 2016. C’est un jeune et prometteur pilote italien et, cette année, il a beaucoup progressé avec nous et je suis sûr que nous continuerons à nous améliorer. L’espoir pour l’avenir est qu’il continuera à récolter les bénéfices du travail fait avec l’équipe durant cette première saison. Je suis aussi fier de confirmer la confiance et le soutien que la VR46 Riders Academy nous a accordé pour le projet de la saison prochaine. Ensemble, nous partageons l’objectif de faire progresser de jeunes talents italiens ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de