Aragon, MotoGP, F3 : Marc Marquez reprend le commandement des opérations



Lorenzo redoutait la pluie, il n’a visiblement rien à craindre de ce côté-là puisque le ciel est bleu et que la température avoisine les 18 degrés sur le Motorland d’Aragon.

Et si c’est lui qui s’est montré le plus rapide hier, c’est désormais Marc Marquez qui a repris les opérations sur un circuit historiquement favorable à sa machine en devançant Jorge Lorenzo de 137 millièmes.

Et il n’est pas le seul à avoir sorti la grosse artillerie puisque Dani Pedrosa monte lui aussi sur le podium avec la troisième place à seulement 283 millièmes de son équipier.

Plus généralement, les écarts se sont tous resserrés ce matin puisque valentino Rossi, quatrième, n’accuse plus que 312 millièmes de retard sur le meilleur chrono.

L’Italien coupe donc  l’écart qui le sépare des meilleurs en deux avant une séance de qualification de la plus haute importance.

C’est Andrea Iannone qui prend la cinquième place à 4 dixièmes de Marc Marquez et on soulignera qu’il est l’unique représentant de la marque de Bologne qualifié directement pour la Q2 puisque ni Dovizioso, onzième, ni Petrucci, treizième, ni Hernandez, quatorzième, n’ont pu accrocher le top10.

Bradley Smith, troisième hier, a chuté en début de séance, tout comme Viñales, Miller et Loris Baz, et prend la septième place devant Pol Espargaro, Maverick Viñales et Aleix Espargaro.

Redding, auteur de son premier podium à Misano, devra une fois de plus passer par la Q1. Mike Di Meglio est dix-septième, Loris Baz dix-neuvième.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook        

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de