Depuis ce matin, on savait que Marc Marquez allait probablement être difficile à battre, en revanche, on se doutait moins qu’il allait établir le nouveau record du circuit dès son premier tour lancé !
Parti sur une stratégie à trois runs, l’Espagnol n’en aura donc eu besoin que d’un seul, le premier, pour mettre tout le monde d’accord et encore bien car, lors de sa troisième sortie, l’espagnol partait à la faute.
Une chute sans gravité mais qui venait mettre fin à sa tentative de se mettre définitivement à l’abris des assauts de Jorge Lorenzo.
En effet, malgré le nouveau record du pilote Honda, Lorenzo est lui aussi descendu sous la barre des 1.37 et il n’échoue finalement qu’à 108 millièmes.
On croyait que Dani Pedrosa allait pouvoir se joindre à la bagarre mais il n’en est rien puisque non seulement, il doit laisser la troisième place du jour à Andrea Iannone mais en plus, il doit aussi laisser la quatrième à Pol Espargaro.
Le second pilote Honda conclut à la cinquième place à 722 millièmes de son équipier.
Pire encore est la situation de Valentino Rossi puisqu’à l’inverse de Pedrosa qui affichait un rythme extrêmement intéressant et régulier en FP4, il doit se contenter de la sixième place sur la grille en plus d’avoir affiché un rythme largement inférieur à celui de Lorenzo, Marquez et Pedrosa.
On notera la très belle performance de Petrucci qui, sorti premier de la Q1, conclut la Q2 à la neuvième position.
On notera encore la très mauvaise séance d’Andrea Dovizioso qui, pour la première fois cette saison, n’atteint pas la Q2, ce qui fait un peu désordre puisque son équipier est troisième.
Di Meglio est dix-huitième tandis que Baz est vingt deuxième.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook