Aragon : Valentino Rossi est préoccupé par son rythme



Aujourd’hui, au Motorland d’Aragon, Valentino Rossi n’a pas réussi une grande qualification puisqu’au terme de celle-ci, il rendait plus de huit dixièmes à Marquez.

Mais le plus inquiétant n’est certainement pas cette sixième place sur la grille, non, le plus inquiétant, c’est le rythme pas très encourageant qu’il affiché lors de la FP4.

Valentino Rossi s’est montré largement en dessous du rythme de Lorenzo, Marquez et Pedrosa et il ne fait désormais aucun doute que si demain matin, il ne trouve pas une parade, son avantage de 23 points pourrait subir une cure d’amincissement significative. 

« Aujourd’hui j’ai vécu une journée plus difficile que celle d’hier, en particulier l’après-midi. La matinée, j’ai pu être assez rapide que ce soit sur le rythme ou que ce soit sur un seul tour, mais quand la température a grimpé je me suis retrouvé en difficulté avec les pneus. Les plus gros problèmes viennent de l’arrière, mais l’avant n’est pas en reste non plus.

Je n’ai pas disputé des qualifications fantastiques mais dans l’ensemble, la deuxième ligne c’est très bien. La chose qui me préoccupe le plus c’est mon rythme, cet après-midi, j’étais une demi-seconde plus lent que les meilleurs, c’est à dire que Lorenzo et les deux Honda. Je ne pensais pas être si loin, pendant la FP4, les autres ont maintenu leur vitesse alors que moi j’ai ralenti.

Le warm-up sera très important pour moi, nous allons faire de gros changements sur la moto et nous verrons si nous pouvons améliorer. Il est impératif de trouver quelque chose en plus, pour être en mesure de stresser un peu moins les pneus.

Nous devrons utiliser la gomme la plus tendre parce qu’avec la dure, la moto bouge de trop et la moto devient trop difficile à contrôler. Mais le tendre est un peu trop tendre pour mon poids et mon style de pilotage, il est mieux adapté aux caractéristiques de Lorenzo ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de