Aragon, MotoGP, Warm Up : Marquez domine, Lorenzo s'énerve, Rossi progresse !



A l’entame de ce warm up des MotoGP, les aficionados en jaune se demandent si le leader du championnat, Valentino Rossi, sera en mesure, une nouvelle fois, de trouver un réglage à même de réduire un peu son écart de rythme avec le duo Marquez/Lorenzo qui semble intouchable sur ce circuit Motorland Aragon.

Les températures sont de 17° dans l’air et 19° au sol, ce qui est très semblable à hier matin alors qu’on attendait une chute de celles-ci. Un premier élément  à prendre en considération alors que le ciel se couvre progressivement.

Valentino Rossi, Marc Marquez et Dani Pedrosa, entre autres, effectuent d’ailleurs un premier tour avec leur moto équipée de pneus pluie en vue d’une éventuelle course flag to flag.

Valentino Rossi arrive exactement au moment où Jorge Lorenzo repart et les deux hommes manquent de se percuter; énervement visible de Jorge Lorenzo envers son coéquipier!

Enervement qui va certainement perdurer car le Majorquin refait une tentative au tour suivant mais ses mécaniciens poussent la seconde moto avant qu’il ne soit assis dessus, et il se retrouve donc à genoux sur sa selle; et de deux tentatives ratées!

Pendant ces essais quelque peu tumultueux, c’est Bradley Smith et Pol Espargaro qui commencent à descendre les chronos (en 1.49.059 pour le premier), avant que Marc Marquez ne prenne la direction des événements en 1.48.341.

Deux minutes plus tard, Jorge Lorenzo place sa M1 à un dixième du champion du monde en titre, Valentino Rossi à sept.

Bridgestone a annoncé qu’un éventuel changement de température n’affecterait pas spécialement la dégradation des pneus arrière Hard ou Medium, donc tout le monde a pris le Medium ce matin en vue de la course. A l’avant, les Yamaha semblent préférer le Soft, les Honda le Medium.  Les Ducati utilisent le Soft arrière qui leur est autorisé.

Avant le dernier run, Valentino Rossi, 4ème, réduit l’écart à 4 dixièmes avant de repartir pour un dernier tour mais, au final, c’est encore Marc Marquez qui améliorera, en 1.48.181.

En rentrant au box, Jorge Lorenzo effectue une troisième et dernière tentative de changement de moto, réussie, celle-là.

Andrea Dovizioso a redressé la barre, Mike Di Meglio semble en bonne forme, les Forward souffrent…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de