Casey Stoner prend l’ascendant sur Dani Pedrosa



Chez Repsol Honda, on pouvait difficilement rêver meilleure présaison.

En tête lors de chaque séance, Casey Stoner sera, plus que jamais, l’homme à battre en 2012.

Mais si le pilote australien a de nouveau étalé toute sa vélocité, ce n’est pas pour autant qu’il sera sans adversaire car, comme on le sait, Jorge Lorenzo a pour lui un redoutable rythme de course.

Et puis, même s’il a été systématiquement en retrait par rapport à son équipier, il ne faudrait pas trop vite enterrer Dani Pedrosa qui a, malgré tout, affiché une belle régularité tout au long de ces tests.  

Casey Stoner : « Nous sommes très contents des temps réalisés aujourd’hui, mais je pense que nous serons en mesure de faire encore un peu mieux avant la course qui aura lieu ici. Nous avons quand-même bien noté nos progrès. Nous avons eu un peu de dribble en fin de journée mais nous savons ce qui a causé ça, ce n’est pas le même problème que celui que nous avions rencontré à Sepang. Nous avons fait beaucoup de tours ainsi qu’un long run afin de mieux jauger la consommation de carburant. Nous sommes globalement satisfaits de ce test. Maintenant nous allons retrouver les courses et c’est ce que nous aimons le plus ».

Dani Pedrosa : «Ce matin, nous avons beaucoup travaillé sur le châssis pour préparer la simulation de course mais une fois que nous étions prêts, nous avons dû rentrer deux fois aux stands à cause d’un problème sur le frein arrière. J’ai finalement pu la faire sur ma troisième sortie. J’ai couvert toute la distance de course, 27 tours, et ça a donc aussi été un bon entraînement physique pour moi. Je crois que nous avons fait une bonne présaison, il ne nous reste qu’à progresser un peu sur le freinage et l’entrée en virage… Ça nous aiderait bien pour la première course de la saison ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store