[CP] Rabat retrouve le chemin de la victoire à domicile



Aragon, Espagne – 27 septembre 2015 : Tito Rabat a obtenu sa seconde victoire de la saison, la première depuis le Mugello, au terme d’une superbe course sur le circuit Motorland d’Aragon. Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS a remporté pour cela un duel acharné qui l’a opposé à son compatriote Alex Rins durant une course réduite à quatorze tours.

Rabat a pris les commandes à huit tours de l’arrivée pour imposer son rythme. Rins a tenté de récupérer la première place dans le dernier tour au freinage du virage numéro 12, mais le champion du monde en titre a immédiatement riposté en s’infiltrant à l’intérieur pour franchir la ligne d’arrivée en tête, avec un dixième de seconde d’avance sur compatriote.

Johann Zarco ayant terminé en sixième position, Rabat réduit à 78 points son retard sur le leader du championnat tout en portant à 22 points son avance sur Alex Rins, troisième du classement.

Toujours en phase d’apprentissage et de progression dans la classe intermédiaire, Alex Marquez a encore fait étalage de son talent. Qualifié sur la deuxième ligne de la grille, le champion du monde Moto3 en titre s’est tout de suite installé dans le top dix bien que retardé un moment par Johann Zarco.Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS a malheureusement conclu prématurément son Grand Prix d’Aragon allant à la faut au virage numéro 15.

Tito Rabat, 1er: « Je savais que dans le dernier tour Alex serait dangereux car il avait pu prendre le second départ avec un pneu tendre neuf, ce qui n’avait pas été mon cas. Je suis vraiment heureux de gagner ici, chez moi, et je veux dire un grand merci à mon équipe. Il nous reste encore quatre courses à disputer, je veux en profiter et essayer si possible d’ajouter quelques victoires à mon palmarès en Moto2. »

Alex Marquez, abandon: « Ça n’a pas été une course parfaite ! Au premier départ, j’ai eu la chance de pouvoir emboîter le pas de Tito, Rins et Lowes. Mais lors du second, je me suis bagarré pendant deux tours avec Zarco, et je n’ai pas très bien compris quel était son objectif car je ne joue pas le titre avec lui. Il faut que je garde le positif d’aujourd’hui, je pense surtout au rythme que j’ai eu tout au long du week-end et en qualification où j’ai obtenu ma meilleure place sur la grille. Il faut maintenant que j’en fasse un peu plus lors des trois prochaines courses outremer, mais je suis déjà content car nous avons relevé notre niveau et nous ne sommes plus très loin des pilotes de pointe. »

Michael Bartholemy, Team Principal: « Tito a fait une très belle course et a livré une bataille incroyable face Rins. Je pense que ce dernier pouvait tenter quelque chose, mais Tito a très intelligemment joué avec l’aspiration qui aurait bien pu lui être fatale ici. Quand tu es derrière, tu as toujours un petit avantage à tirer, et Tito a su préserver sa première place. C’est dommage pour Alex qui avait réussi à se hisser en quatrième position après le premier départ… Il s’est retrouvé coincé derrière Zarco au second départ et cela lui a fait perdre le contact des leaders. Il avait tout de même réussi par la suite à prendre un bon avantage sur les pilotes qu’il précédait, mais une petite erreur lui a fait perdre tout espoir d’obtenir un bon résultat devant son public. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de