Valentino Rossi est prêt pour le Qatar



Valentino Rossi et Ducati nageaient en plein cauchemar vendredi lorsqu’en fin de la séance, ils pointaient à la onzième place, derrière Nicky Hayden, et 1,7 seconde derrière Casey Stoner.

La pluie de samedi n’arrangeait pas les affaires des rouges mais aujourd’hui, dimanche, après plusieurs sorties et plusieurs changements sur le set-up de sa GP12, Valentino Rossi et son équipe trouvaient enfin la parade qui allait lui permettre de gagner près d’une seconde.

Cette seconde est un véritable bol d’air frais mais qui, comme le déclare le pilote italien, ne masque pas la distance qu’il reste à parcourir.  

Valentino Rossi : « Aujourd’hui, c’était beaucoup mieux que vendredi et je suis content … nous sommes contents. Malheureusement, à « Sepang 2 » nous avions adopté un set-up qui allait dans la mauvaise direction, ce que nous avons payé ici aussi le vendredi, parce que nous sommes repartis sur la base de ces réglages. Ensuite, samedi, il a commencé à pleuvoir, ce qui nous a fait perdre toute une journée, mais aujourd’hui, enfin, nous avons bien travaillé durant toute la journée. Etape par étape, nous sommes arrivés à notre potentiel actuel: nous sommes sixième, avec un chrono en 1’39 .7, ce qui n’est pas si mal étant donné que cette moto a 6 ou 7 jours de vie. Nous avons changé le set-up, d’abord à l’arrière, puis à l’avant et maintenant nous arrivons à passer en virage de façon satisfaisante, j’arrive de nouveau à coucher la moto, je peux « oser » un peu plus. Ainsi, même si nous savons clairement que la route est encore longue, par rapport aux premiers, on peut dire que nous sommes prêts pour la première course ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de