Red Bull KTM Ajo annonce sa composition pour 2016 !



Le team Red Bull KTM Ajo a annoncé, hier, sa composition pour 2016.

Tout d’abord, l’équipe de Aki Ajo réduit la voilure et revient à deux motos, après le départ annoncé de Miguel Oliveira en Moto2 chez Léopard. Cela va d’ailleurs tout à fait dans le sens d’une circulaire envoyée il y a plus d’un mois, mais qui semble reportée d’un an depuis…

Le team finlandais, champion du monde en 2008, 2010 et 2012, conserve le Sud-Africain Brad Binder et lui adjoint Bo Bendsneyder, le champion 2015 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Ce dernier, âgé de 16 ans et venant de Rotterdam aux Pays-Bas, s’était déjà fait remarqué l’année dernière en remportant une première victoire pour sa première saison de la formule de promotion dirigée par Peter Clifford. Cette année, il a véritablement écrasé la catégorie en terminant 8 fois sur la plus haute marche du podium lors des 11 premières courses, lui permettant ainsi de s’emparer du titre dès Misano, alors qu’il restait deux manches à courir. Il s’agissait certainement du rookie le plus recherché pour 2016!

Aki Ajo: « Nous sommes très contents de revenir à une équipe de deux pilotes. Nous pensons que nous pouvons former un groupe très puissant autour de Brad Binder et Bo Bendsneyder. Chacun des deux est à un stade différent de sa carrière mais ce sera très bénéfique pour tout le monde. Je voudrais remercier Red Bull, KTM et nos autres partenaires pour rendre les choses possibles pour cette équipe pour une nouvelle saison.

Je suis très heureux de continuer à travailler avec Brad Binder pour la deuxième année consécutive, car nous avons passé une bonne année avec lui. Je suis particulièrement fier du progrès et des améliorations significatives qu’il a réalisé, course après course. Il est vraiment important de continuer à travailler ensemble pour continuer à progresser l’année prochaine. Je pense que nous formons un partenariat solide qui peut rivaliser pour le titre, l’année prochaine.

Il est aussi très agréable d’intégrer Bo [Bendsneyder] dans notre équipe. C’est un pilote doué qui vient de la Red Bull Rookies Cup, comme beaucoup de nos pilotes par le passé. Nous sommes enthousiasmés d’avoir un autre rookie rejoignant le Championnat du monde avec nous, et je suis sûr qu’avec lui nous progresserons de plusieurs pas en avant et apprendrons beaucoup ensemble. « 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store