Suter Racing a présenté sa MMX 500, Wayne Gardner son projet !



Suter Racing a présenté sa MMX 500 sur le vieil aéroport militaire de Dübendorf, près de Zürich, en présence de Freddie Spencer, Wayne Gardner, Phil Read, Christian Sarron, Didier de Radiguès, Luigi Taveri, Philippe Coulon, Jacques Cornu, Luca Cadalora, Eric Saul, Bruno Kneubühler…

Du beau monde pour saluer la présentation de la Suter MMX 500, 576cc, V4 à 80°, 2temps, 195 chevaux à 13 000 trs/mn pour 127 kilos; il s’agit bien de la version moderne des 500cc de Grand Prix et elle est destinée être la moto officielle des World GP Bike Legends, le mini championnat (3 courses en Europe) destiné aux pilotes de légende et médiatisé par Wayne Gardner.

99 motos seront produites et vendues à un prix de 120 000 francs suisses, soit un peu plus de 100 000 euros, pour une moto complètement prête à courir. Plusieurs décorations sont proposées; Rothmans-Honda, Marlboro-Yamaha, Gauloises-Yamaha, Pepsi-Suzuki et Lucky Strike-Suzuki.

Le projet de Wayne Gardner est de rassembler une vingtaine de pilotes de légende, pour 3 courses en Europe centrale, au guidon de Suter MMX 500 financées par de riches passionnés. Ceux-ci pourront toutefois tourner sur leurs motos avant les épreuves, sur les circuits où auront lieu les courses, puis avoir accès à une hospitality et garder les trophées que « leur » pilote aura gagnés.
Astucieux, non?

Cette formule monotype moderne a été choisie pour répondre aux problèmes rencontrés lors des courses avec les authentiques machines de Grand Prix du passé.
Wayne Gardner: « Tout d’abord, les collectionneurs et propriétaires de vieilles machines d’usine 500cc deux-temps  Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki ou Cagiva, ne veulent pas les voir tomber. Ils étaient très nerveux quand nous ouvert les gaz. Deuxièmement, il n’y a pas suffisamment de pièces de rechange. Et troisièmement, on ne sait jamais combien de temps on peut garder ces motos. Il y a aussi des problèmes avec les tailles de roues et de pneus. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de