[CP] Tito Rabat passe en MotoGP avec le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS



Gosselies, Belgique – 1er octobre 2015 : Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS est heureux d’annoncer qu’un accord a été trouvé avec Tito Rabat pour permettre au champion du monde Moto2 en titre de participer en 2016 au championnat du monde MotoGP au guidon d’une Honda RC213V usine.

Cette promotion en classe reine est une juste récompense pour le pilote espagnol de 26 ans qui a offert au Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS son premier titre en championnat du monde au terme d’une époustouflante saison 2014. Cette année-là, Rabat avait dominé la catégorie Moto2 en récoltant plus de points qu’aucun pilote ne l’avait encore fait dans la classe intermédiaire en 67 ans d’histoire, empochant même sept victoire et quatorze podiums sur la route de son titre.

C’est ce record et son implication dans le projet de développement du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS qui ont fait de Rabat un choix évident pour succéder à Scott Redding au sein de la structure MotoGP pour la saison 2016.

Rabat est bien évidemment impatient d’entamer ce nouveau challenge après avoir eu la chance d’essayer la Honda RC213V sur le circuit Motorland d’Aragon au lendemain du dernier Grand Prix. Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS qui a eu l’occasion de boucler 60 tours de piste s’est dit impressionné par la puissance et le potentiel de la Honda MotoGP.

La campagne d’essais préparatoire au championnat du monde MotoGP 2016 démarrera dès le lendemain du Grand Prix de Valence, mais d’ici là, Rabat va se concentrer sur les quatre dernières courses de la saison afin de conserver le plus longtemps possible ouverte la chasse au titre après sa victoire à Aragon.

Tito Rabat : « Arriver en MotoGP était le premier objectif de ma vie, le second sera d’y obtenir des résultats. C’est un premier pas et je tiens à remercier Marc van der Straten, l’équipe et Estrella Galicia pour la chance qu’ils m’offrent ainsi que pour leur soutien. Je sais que passer en MotoGP avec une Honda RC213V d’usine ne sera pas facile, mais j’aurai tout l’hiver pour m’y préparer, pour m’entraîner et faire en sorte d’être en forme pour les tests de pré-saison. Ce sera une phase d’apprentissage longue et difficile, mais l’objectif sera de progresser pas à pas afin d’être prêt pour la première course au Qatar. Le test à Aragon au guidon de la Honda RC213V a été une expérience incroyable. La première fois que vous pilotez une telle moto vous n’y êtes bien évidemment pas préparé. Cela va tellement vite, accélère tellement fort que les virages arrivent trop tôt ! Pour être honnête, c’est la meilleure expérience qu’on peut avoir sur une moto. Une fois que j’ai commencé à prendre la mesure de la vitesse, de la puissance et des freins en carbone, j’ai pu comprendre un peu mieux comment fonctionne cette machine et aller un peu plus vite. J’aurais bien aimé roulé un peu plus longtemps, mais malheureusement ils voulaient fermer le circuit ! »

Marc van der Straten : « Je suis heureux de voir Tito passer l’an prochain sur une MotoGP. Son approche de la course, l’éthique de son travail et sa détermination à réussir sont du même ordre que celles qui ont permis la construction de notre équipe. C’est parfait d’avoir un pilote comme Tito en classe reine pour servir de modèle aux jeunes pilotes qui font leur chemin au travers de notre programme de développement. Courir au sommet de la pyramide n’est jamais facile, mais Tito a démontré sa capacité à pouvoir s’adapter rapidement, et son dévouement au projet est absolu. Je suis certain que nous serons fiers de lui l’an prochain. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de