GP Catalunya : Pedrosa jette l’éponge



Dani Pedrosa, qui s’était fracturé la clavicule droite lors de son accrochage avec Marco Simoncelli lors du Grand Prix de France, ne disputera pas son Grand Prix de Catalogne.

Le pilote espagnol a finalement décidé de jeter l’éponge et de se laisser récupérer entièrement avant de remonter sur la moto.

Cette blessure tombe à un très mauvais moment puisque le Grand Prix de Catalogne sera immédiatement suivi par trois autres Grand Prix : Siverstone, Assen et le Mugello.

Dani Pedrosa : «Après la France, j’ai subi une chirurgie pour stabiliser la fracture sur ma clavicule droite, et j’espérais être prêt pour Barcelone. Je me suis préparé du mieux que je pouvais, mais je sens que ma clavicule n’est pas encore prête. Je pense que je dois arrêter pendant un certain temps afin de récupérer correctement.

Depuis le début de cette année, j’ai eu beaucoup de problèmes et d’opérations, je crois vraiment que je dois m’arrêter maintenant et me laisser guérir correctement. J’aimerais être à Montmeló avec tous les fans qui me suivent, mais pour moi si je suis sur le circuit, c’est pour me battre pour la victoire et leur offrir une bonne course. Je crois que ce n’est pas possible pour le moment et donc la chose la plus sensée est de ne pas m’aligner.

C’est une grande déception ce qui s’est passé. Malgré tous les problèmes que j’ai eu plus tôt dans la saison, cette année je me sentais très fort et je savais que je pouvais battre mes adversaires. Je tiens à dire merci à vous tous pour votre soutien et j’espère être de retour en pleine forme dès que possible pour continuer à donner le meilleur de moi-même. »

Avec quatre Grand Prix en quatre semaine, cet arrêt, pour une période indéterminée, pourrait bien sonner le glas des espoirs de titre de Dani Pedrosa. Voilà sans doute une nouvelle qui ne va pas apaiser les esprits, déjà trop échaudés, de ses supporters…Stay tuned !


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de