La puissance de la Ducati a estomaqué ses adversaires à Aragon !



La puissance de la Ducati GP 15 a véritablement estomaqué ses adversaires à Aragon. Profitant d’une des plus longues lignes droite de la saison, et pourtant bardée d’ailerons aérodynamiques de plus en plus gros la ralentissant, la GP 15 y a atteint la vitesse de 343,8 km/h en course!

Seul Dani Pedrosa et son poids plume a pu s’intercaler dans un trio de Ducati, devant les deux Yamaha du team Tech3, toujours plus rapides que les officielles, possiblement en raison d’une boîte seamless d’ancienne génération (334 et 333 pour Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, voir tableau).

Nous avons déjà reporté les propos d’Aleix Espargaro à ce sujet, voici ceux de Cal Crutchlow, de la même teneur et reportés par Speedweek: « A Aragon, si vous êtes pris dans le sillage d’une Ducati usine, cela peut vous faire gagner trois dixièmes sur un seul tour. La Ducati est une plaisanterie, sa vitesse est incroyable. Honnêtement, Andrea Iannone, samedi matin, était à 0,75 secondes derrière moi en FP3 dans le troisième secteur. Puis il a franchi la ligne d’arrivée avec seulement 0,4 secondes de retard. Il a rattrapé  0,35 secondes dans la ligne droite et dans une courbe. Et je ne peux pas imaginer qu’il aille plus vite dans les virages que Marc Márquez et moi. Cette Ducati est juste tellement rapide. J’aurais mis de l’argent sur un podium de Iannone à Aragon. Au moins, j’aurais parié qu’il allait en être proche, parce qu’il dispose de tellement  de puissance. 

Ducati va construire une fusée pour la saison prochaine. Avec ce qu’ils préparent pour 2016, ils seront supérieurs en vitesse de pointe. Ducati est très fort pour les moteurs et l’électronique. Ils peuvent construire une bonne moto, cela ne fait aucun doute. Ils peuvent peut-être obtenir la même vitesse avec 7 moteurs qu’avec 12 (comme cette année). Nous avons roulé à 332 kilomètres par heure en qualifications, Iannone était à 343,5. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de