L’Australien Josh Hook remplace Dominique Aegerter



Alors que Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten) a entamé son processus de guérison après son grave accident du GP d’Aragon Moto2 de dimanche dernier, à Alcañiz, Frédéric Corminboeuf, le patron de CGBM Evolution, la société propriétaire des deux teams suisses, a trouvé un accord avec le jeune Australien Joshua « Josh » Hook, 22 ans, pour les trois prochaines courses du championnat du monde, à Motegi (Japon), Phillip Island (Australie), puis Sepang (Malaisie).

« J’ai été contacté par une bonne trentaine de pilotes », explique Fred Corminboeuf, « et c’est Dominique Aegerter qui a eu « la » bonne idée. Comme nous voulions absolument quelqu’un qui connaissait les trois circuits à venir, c’est « Domi » qui nous a proposé Josh Hook, avec qui il a brillamment terminé deuxième des 8 Heures de Suzuka, en août dernier. Après avoir fait toute sa carrière en Australie, Josh défend en effet les couleurs de FCC-TSR en championnat du Japon superbike et il a bien sûr déjà roulé à Motegi, comme il connaît Phillip Island par le championnat d’Australie et Sepang par l’Asia Dream Cup. Nous sommes très heureux de présenter un nouveau pilote en GP et à travers lui, Dominique ne sera pas très éloigné de nous ces trois prochaines semaines », précise le boss.

Né le 9 janvier 1993 à Taree (Australie), Joshua « Josh » Hook a découvert la piste en 2008, en terminant deuxième d’une coupe junior dans son pays. Cinquième puis septième de la Red Bull Rookies Cup les deux années suivantes, il a été champion d’Australie 125 en 2011, tout en découvrant déjà le pilotage d’une 600 (2e du championnat australien superstock). Vice-champion national en supersport en 2012, deuxième de l’Asia Dream Cup la même année, il a ensuite passé par le championnat d’Australie superbike (5e en 2013, puis 4e l’an dernier), avant de s’expatrier au Japon. Il occupe actuellement la quatrième place du All-Japan Superbike Championship et s’est couvert de gloire, aux côtés de Dominique Aegerter, lors des 8 Heures de Suzuka. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de