[CEV] Navarra, Moto2, course 1 : Doublé des Mistral M610 de Vierge et Techer !



Durant le tour de chauffe qui s’est déroulé sous un ciel gris et froid surplombant le circuit de Navarra, un des prétendants à la victoire, Steven Odendaal, part à la faute en faisant un highside, ce qui le contraint à l’abandon.

A l’extinction des feux rouges, les trois pilotes de la première ligne s’élancent correctement et Alan Techer aborde le premier virage en tête , en créant même un tout petit trou sur ses poursuivants.

Derrière, c’est un peu le bazar et Edgar Pons en fait les frais, d’autant qu’il se fera une chaleur durant ce tour.
A la fin du premier tour, on a donc Alan Techer, Xavi Vierge, Luca Marini, Medina, Fuligni et Pons.

Au passage suivant ,Granado remonte à la 4ème position,  Nagashima à la 6ème et Edgar Pons à la 7ème alors qu’en tête Xavi Vierge est revenu dans le sillage de son coéquipier.

Fuligni abandonne au quatrième tour.

Au cinquième tour,  Granado passe Marini et lui fait signe de le suivre pour tenter de combler l’écart qui les sépare des deux Mistral M610.

Lors des tours suivants, Edgar Pons est le plus rapide en course mais Techer et Vierge conservent un léger écart sur Granado à une seconde, Marini à 2 secondes et Pons à 3 secondes.

Au 8ème tour, Vierge prend le commandement .

Deux tours plus tard,  à la mi-course, il commence à s’échapper devant Techer suivi par Granado, tandis que Marini et Pons commencent à se montrer leurs muscles… Au final, c’est Edgar Pons qui en aura le plus!

La deuxième partie de course voit ce dernier remonter sur Granado qu’il rejoindra à 4 tours du drapeau à damiers. Ils sont alors trois à sembler être en mesure de se battre pour la deuxième marche du podium; Techer, Granado et Pons. Celui-ci ne fera qu’une bouchée de Granado et se placera dans le sillage d’Alan Techer un tour plus tard. Le pilote français réagira immédiatement en trouvant les ressources nécessaires pour reprendre quelques longueurs pendant que Granado partira à la faute au 17ème tour.

Les positions ne bougeront plus dans le dernier tour et on assiste alors à un doublé des Mistral M610 de Xavi Vierge et Alan Techer.

Xavi Vierge, pourtant pilote Tech3 en Grand Prix, ne pourra cacher son émotion sur le podium…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de