[CEV] Navarra, Moto3, course : Canet résiste à Bulega !



A l’extinction des feux rouges, Aron Canet prend le meilleur sur Masia, Bulega et Mir.

Dans le premier tour, Dalla Porta part à la faute et se relève en titubant. A la fin de la première boucle, on comprend que la course va se jouer entre Canet (Honda), Bulega (Ktm), Masia (Honda), Mir (Ioda-Honda) et Arenas (Ktm), ces pilotes ayant déjà creusé le trou sur la concurrence.

Dès lors, on se croirait en Grand Prix, les postions ne cessant de s’interchanger, particulièrement entre Canet et Bulega pour la tête des opérations. Il faut alors attendre le 5ème passage pour voir Canet, l’homme le plus rapide en piste,  tenter de créer un écart de quelques longueurs au guidon de sa Honda. A la fin du groupe de tête, Masia, son coéquipier, se fait doucement décrocher.

Au 7ème tour, l’écart se creuse d’une grosse seconde entre le pilote Estrella Galicia et ses poursuivants emmenés par Joan Mir et Nicolo Bulega.

A la mi-course, Arenas commence aussi à se faire décrocher et on profite de la relative stabilisation des positions pour noter la 16ème position d’Enzo Boulom, la 17ème de Martin Vanhaeren et la 22ème de Loris Cresson.

Durant la deuxième partie de course, on constate  que Bulega prend progressivement l’ascendant sur Mir pour la seconde place, puis revient sur Canet ce qui redonne du suspens à la course.  Le pilote italien fait le forcing pour revenir dans le sillage de l’Espagnol avant le dernier tour et la jonction est presque faite à l’entame de ce dernier…

Presque, mais pas, et celui qui n’hésite pas à porter le numéro 46 de son patron échouera pour une ou deux longueurs, grands gestes de désespoir à la clef!

Martin Vanhaeren termine 16ème, Enzo Boulom 17ème et Loris Cresson 21ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de