Bridgestone : l'Extra-Soft fait son retour à Motegi !



Prenez un circuit de 4,8 kilomètres typé on/off (genre Le Mans), sans grandes courbes génératrices d’échauffement et avec un bon grip qui évite les glissements, puis  placez-le dans les collines japonaises au mois d’octobre; vous obtiendrez le célèbre Twin Ring de Motegi, avec  sa problématique de pneu arrière qui ne chauffe guère malgré les fortes accélérations engendrées par ses quatre lignes droites.

Bridgestone y apporte donc son pneu arrière le plus tendre en version asymétrique (plus dur à droite en raison des 8 virages à droites contre 6 à gauche) ainsi qu’un Soft asymétrique et, par sécurité, un Medium symétrique (mais plus tendre que l’année dernière).

Bridgestone slicks:
Avant : Soft, Medium & Hard
Arrière : Extra-soft & Soft (asymétriques) & Medium (symétrique)

Bridgestone pluie: Soft (option principale), Hard (option alternative)

Shinji Aoki: « Il fait habituellement frais pour le Grand Prix du japon à Motegi, ce qui nous demande développer des pneus qui chauffent rapidement pour cette course. Mais le tracé stop-and-go du circuit est également un facteur important dans notre développement. Le circuit comporte des zones de fortes accélérations et de forts freinages, donc les pneus doivent procurer une bonne stabilité au freinage, une bonne adhérence pour favoriser les accélérations en sortie de virage, et un haut niveau de longévité. 

Pour le Grand Prix du Japon de cette année, nous avons légèrement modifié notre allocation de pneus arrière, avec l’option la plus dure du weekend (le Medium symétrique) qui est un peu plus tendre que le medium de l’année dernière pour un meilleur passage en courbe.
L’arrière Extra-Soft sera également proposé aux pilotes de la catégorie Open à Motegi; c’est la première fois où ce pneu est proposé depuis le Grand Prix de France au Mans. »


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de