Le point sur les championnats avant Motegi !



Valentino Rossi ayant seulement 14 points d’avance,  la catégorie MotoGP semble s’acheminer vers un dénouement en Espagne…

Certes, on peut faire de nombreuses simulations, à commencer par les résultats obtenus en 2014 par le pilote italien et de son coéquipiers lors des 4 Grands Prix restants pour conclure cette saison. On peut aussi consulter les sites de prévisions météo qui, pour le moment, annoncent de la pluie pour dimanche, ou prendre note des différents signes de pression subie par Jorge Lorenzo (chute de débutant  à Misano, refus de rouler aux essais Michelin à Aragon, etc).

Au final, on n’obtiendra rien de bien consistant ni définitif, et c’est tant mieux; sauf chute en course (très rare pour les pilotes officiels Yamaha), le suspens va probablement durer jusqu’à la dernière manche. Ce qu’espère probablement un Valentino Rossi qui, au mental, n’a de leçon à recevoir de personne… 

En catégorie Moto2, pas la peine de se le cacher, les jeux sont faits. On ne veut certes pas porter la poisse à Johann Zarco mais, les calculs le montrent, il n’y a plus qu’à attendre!
Attendre jusqu’à samedi (dernier moment possible pour que Tito Rabat, blessé, rentre en piste), jusqu’à dimanche, ou même jusqu’au Grand Prix suivant, finalement, peu importe; le pilote français a marqué les esprits en dominant la saison comme nul ne l’avait fait auparavant dans la catégorie Moto2, et ce malgré la présence du Champion du monde en titre!

Enfin, en catégorie Moto3, une route dégagée s’ouvre encore devant Danny Kent. En effet, malgré sa chute en Aragon, le pilote britannique possède toujours 55 points d’avance sur le jeune espoir découvert par Fausto Gresini et aussitôt accaparé par Honda, Enea Bastianini (qui est lui aussi parti à la faute en Espagne).
« Bestia », « La bête », peut néanmoins retarder l’arrivée un titre qui semble maintenant inéluctable, en finissant dans le Top 10 si Danny Kent gagne, ou en marquant le moindre point si celui-ci termine deuxième au Japon. Piètre consolation, alors que, en restant sur ses roues en Aragon, il aurait pu réduire son handicap de points dans une zone qui aurait mis sous pression le pilote Leopard. Mais avec des si…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de