Johann Zarco: " Je me rends au Japon avec pour objectif principal de gagner" !



Produire un communiqué de presse avant un évènement est toujours un exercice difficile, tant il est par nature rempli d’incertitudes et de vœux pieux…  Dans le cas de Johan Zarco avant le Japon, la situation est encore plus complexe, avec un titre possiblement à la clef et un unique adversaire dont on ne connaît pas du tout l’état médical.

Pourtant, le pilote français sait tracer, et s’est tracé, une ligne de conduite au milieu de toutes ces interrogations, et nul doute qu’il fera tout pour donner le maximum de lustre à ce titre tant convoité, que Tito Rabat participe à la course ou pas.

Et quoi de plus beau qu’un titre de Johann Zarco obtenu par une victoire sur le circuit de son premier succès en Championnat du monde?

Johann Zarco: « La tournée outremer est une partie de la saison que j’apprécie. Il est vrai que lors de mes premières années en Championnat du monde je trouvais ces courses un petit peu difficiles car ce n’est pas si facile d’être éloigné de chez soi pendant tant de jours, mais maintenant, je les vois comme trois courses qui me motivent beaucoup.

Motegi est un joli circuit où j’ai remporté ma première victoire en Grand Prix en 2011. C’est un tracé très spécial, avec de forts freinages, et je sais que mon team va préparer la moto pour que je m’y sente le plus à l’aise possible. Les caractéristiques sont complètement différentes de celles de Motorland Aragon.

Je me rends au japon avec pour objectif principal de gagner. On verra dimanche ce qu’on fera, en fonction du déroulement de la course, et si on est contraint de penser aux points pour le titre. Tant que ce moment n’arrive pas, on doit travailler pour la victoire et essayer de concrétiser le titre. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de