"Spy Attitude" : Evolution aéro chez Tech3 !



Le Grand Prix d’Aragon a été l’occasion de voir l’apparition d’une nouvelle selle sur la moto de Marcel Schrotter, pilote du team Tech3.

En lieu et place de la fine selle habituelle a donc été monté un élément que l’on pourrait qualifier de plus court, plus galbé et plus pointu, et n’est pas sans rappeler certaines selles de 250cc…
A priori, en consultant les photos du team, Xavi Vierge (#97) n’en était pas doté (on notera également les flancs de carénage différents).

Il s’agit évidemment d’une tentative d’améliorer l’aérodynamique et si l’on en juge par le tableau des vitesses maximum en course, ce serait plutôt un succès puisque le pilote allemand (#23) y a réalisé la 3ème meilleure vitesse de pointe!
En vitesse moyenne, bien que très honnête, la performance est moins spectaculaire et il faudra donc suivre les séances à venir pour voir si cette forme de selle est conservée.

A noter au passage que développer sa propre moto permet ce genre de recherches, contrairement aux teams équipés en Kalex, qui n’ont ni le droit d’en modifier les éléments, ni même d’en faire des copies moins onéreuses; obligation d’acheter les éléments chez le constructeur allemand!
On ne risque donc pas de voir se généraliser ce genre de selle dans le paddock. Du moins cette année..

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de