Motegi, Lorenzo : « je ne serai pas à 100% mais je n'en serai pas loin »



Suite à sa chute sur l’épaule gauche à l’entraînement, Jorge Lorenzo avait d’abord craint le pire mais au fur et à mesure que la douleur diminuait, le Majorquin a retrouvé l’optimisme en vue du Grand Prix du Japon.

C’est d’ailleurs ce qu’il a révélé lors de la conférence de presse qui s’est tenue il y a quelques heures à Motegi.

« Honnêtement, après la chute, j’étais très inquiet. Je pensais que la situation était pire que ce qu’elle est réellement. On m’a rassuré à l’hôpital, après les radiographies et dans les jours qui ont suivi. Je ressens encore un peu de douleur quand je bouge l’épaule, mais la situation a évolué avec le temps. Je pense qu’elle s’améliorera encore un peu avant la course. Je ne serai pas à 100% mais j’en serai proche ».

Autre incertitude, le niveau de sa Yamaha face aux Honda sur un circuit historiquement favorable aux machines de Tokyo.

Toutefois, comme il l’a rappelé, les deux dernières victoires sur ce circuit sont revenues à Iwata. Une autre victoire en terre ennemie ne serait donc pas pour lui déplaire.
« Théoriquement, ce circuit n’est pas le meilleur pour la M1, mais les deux dernières années, j’ai été en mesure de trouver un bon set-up et de bien piloter avec comme résultats, deux victoires. J’étais fier d’avoir battu les Honda ici et notre moto, cette année, a prouvé qu’elle était compétitive partout. Cela dit, vous ne savez jamais ce qui va arriver ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de