Motegi, Moto3, FP1 : Niccolo Antonelli, sous le soleil levant !



Ce premier chapitre de la tournée outremer s’ouvre sur un circuit de Motegi qui n’a pas subi de grosses modifications depuis l’année dernière; seulement quelques virages, dont les vibreurs ont été fraîchement repeints en blanc et bleu, ont vu l’apparition du célèbre « ciment vert » destiné à remplacer l’herbe synthétique. A noter également que le virage #9 possède un revêtement tout neuf.

Les points de comparaisons seront donc néanmoins possibles, du moins tant que la piste restera sèche comme elle l’a été l’année dernière, année dont nous reportons ci-dessous les indicateurs les plus intéressants à garder en mémoire.

FP1 2014 (22°/30°) : Danny Kent en 1.57.611.
Record du circuit (19°/28°) : Danny Kent en 1.56.555 (Qualification 2014).
Course 2014 (19°/28°) : Marquez, Vazquez, Binder, Mc Phee, Miller, Kent, Fenati.

Alors que la pluie est toujours attendue pour dimanche, c’est par une belle matinée ensoleillée (21° dans l’air, 26° sur la piste) que débute cette première séance d’essais libres des Moto3, avec les deux wildcards japonais que sont Keisuke Kurihara (#27) et surtout Ryo Mizuno (#34) alignés sur des Honda par le célèbre team Musahi RT HARC-PRO.

Avant même le début de séance, on constate que Fabio Quartararo boite encore beaucoup. Dès les premières minutes, Alessandro Tonucci  va tâter les graviers japonais, sans gravité.

Le premier run est dominé par Miguel Oliveira (1.58.372), Enea Bastianini, Niccolo Antonelli, Isaac  Vinales et Hiroki Ono. Livio Loi figure en 10ème position, Alexis Masbou 11ème, Jules Danilo 28èmet Fabio Quartararo 36ème.

Juanfran Guevara, Efren Vazquez et Enea Bastianini animent le second run en perdant le contrôle de leur moto.

Miguel Oliveira  abaisse le chrono de référence en 1.57.607 et on pense qu’il restera le plus rapide de cette session, mais Niccolo Antonelli lui ravit ce privilège en 1.57.500 sous le drapeau à damiers.

Hiroki Ono chute juste après.

Jules Danilo conclut 17ème, Alexis Masbou 18ème, Livio Loi 19ème et Fabio Quartararo 24ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de