[CP] Zarco champion du monde Moto2



Le pilote de l’équipe Ajo Motorsport a été couronné champion du monde Moto2 à l’issue de la première journée du Grand Prix du Japon.

Après 14 épreuves et à 4 courses de la fin du championnat, Johann Zarco a été déclaré champion du monde Moto2 2015 dès la première journée du Grand Prix du Japon. Le forfait sur blessure, au terme de la première séance d’essais libres, de son unique rival pour le titre – Tito Rabat – associé à une avance de 78 points au championnat, lui permet de décrocher mathématiquement le titre.

En 2011, en 125cc, Johann Zarco avait obtenu sa première victoire à Motegi, déjà sous les couleurs de l’équipe Ajo MOtorsport. Une saison inoubliable qui lui avait permis de se battre pour le titre avant de finir vice-champion du monde.

4 années plus tard, le Français voulait connaître de nouveau ces sensations et a rejoint l’équipe avec laquelle il s’est mis en valeur. Le titre obtenu cette saison, pour la première année de l’équipe dans la catégorie, est la 4ème couronne obtenue par le ‘Ajo Motosrport’ après 3 titres en 125cc ou en Moto3 en 2008, 2010 et 2012.

Outre les 284 points marqués en 14 épreuves, les 78 points d’avance sur son plus proche adversaire, Zarco a également établi une série record de 12 podiums consécutifs en Moto2 cette année, dont 6 victoires. Zarco est le premier Français a décrocher le titre en Moto2 et le quatrième à s’imposer en catgéorie intermédiaire. Aucun français n’avait auparavant obtenu 3 victoires consécutives en championnat du monde, ou encore 6 succès durant la même saison.

Zarco n’a pas voulu relâcher son effort ce week-end, il a obtenu le 2ème temps lors de la première séance d’essais libres. Il a ensuite été le plus rapide dans la session de l’après-midi avec un tour en 1’51 »158. Demain, le pilote Ajo Motorsport tentera d’obtenir le même résulat et de décrocher la pole-position de ce Grand Prix du Japon.

Johann Zarco : « C’est fantastique. Devenir champion du monde Moto2 est un rêve qui se réalise. Pour le moment, il faut garder son calme, nous fêterons ce titre dimanche après la course, parce que nous devons avant tout penser à ce Grand Prix, même si je suis extrêmement heureux. Je ne m’attendais pas à ce que cela se passe de cette manière, je suis triste pour Tito rabat. Je lui souhaite de se remettre rapidement. Cela a été une saison très animée, et nous avons été à la lutte pour la victoire à chaque épreuve. Même si nous n’avons pas toujours gagné, je n’ai jamais fini très loin. Le travail que nous avons fourni a été très bon et l’atmosphère dans l’équipe a été un élément fondamental.

En 2011, j’avais réalisé ma meilleur saison en championnat du monde avec le Ajo Motorsport et je savais que si je voulais me mettre de nouveau en évidence, il fallait retourner dans cette équipe. Nous avons pu travailler ensemble cette saison encore, grâce à mon expérience et à leur passion pour la victoire, nous avons pu terminer le travail que nous avions commencé en 2011. Je remercie toute l’équipe, Aki Ajo, Laurent Fellon et sa famille, ma propre famille, mes amis, nos partenaires et tous ceux qui nous ont aidé.

J’espère pouvoir fêter ce titre dimanche par une victoire ».

Aki Ajo, Team Manager : « C’est un sentiment incroyable de remporter le championnat du monde Moto2. C’est l’objectif que nous avons tous, de remporter un championnat du monde au moins une fois. C’est le 4ème titre du ‘Ajo Motorsport’, mais à chaque fois, c’est comme si c’était une première. C’est pour cela que nous continuons à travailler très dur chaque année. C’est toujours un moment très intense. Je voudrais remercier tous ceux qui ont rendu cela possible, et évidemment Joahnn, sa famille, son manager Laurent Fellon et notre belle équipe pour le bon travail qu’elle a fourni. Je veux aussi remercier ma famille pour son soutien, tant dans les bons moments que dans la difficulté. Sans oublier nos partenaires, sans qui rien de cela n’aurait été possible. Cela a été une très belle saison pour nous tous ».

 

– Communiqué de Presse Ajo Motorsport – 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de