Motegi, Tom Luthi : Toujours à l'aise sur le "Le Mans japonais" !



Auteur du meilleur temps de la première séance d’essais libres, troisième chrono de la seconde et de la journée au cumul des temps, Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) a été l’un des grands personnages du jour sur le circuit de Motegi, au Japon. Les autres sont évidemment le Français Johann Zarco, virtuel Champion du monde, et Esteve Rabat, courageux mais raisonnable.

Il est intéressant de noter que Thomas Lüthi semble particulièrement apprécier le genre de tracé du circuit de Motegi, typé on/off comme Le Mans, puisqu’il y avait remporté l’épreuve l’année dernière, tout comme il est généralement solide et consistant sur le circuit sarthois.

Attentif aux performances de son pilote, Frédéric Corminboeuf a de plus remarqué que celui-ci possédait encore une marge de progression: « Très belle entrée en matière de Tom, dont le temps idéal, cet après-midi, lui aurait permis comme ce matin de signer le meilleur chrono; la régularité est là, il sera présent en qualifications et en course. »

Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten, 3e): « Très bonne journée, nous avons beaucoup travaillé avec la moto, même si nous ne sommes pas encore totalement où je le voudrais. Dès ce matin, je me suis senti bien et cet après-midi, si je n’avais pas commis des erreurs dans deux virages dans mon dernier tour, je pouvais signer comme ce matin le meilleur temps. Mais c’est ok comme cela, le rythme est là, même si j’en veux toujours plus. Avant la séance de cet après-midi, j’ai félicité Johann Zarco pour son titre; il l’a totalement mérité, même s’il aurait aussi mérité de pouvoir le célébrer à la régulière. Sa saison a été incroyable et j’espère bien en réussir une aussi aboutie l’an prochain! » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de