Mercato Moto3 : La guerre est déclarée, à propos de "Bestia" !



Encore en lice pour l’attribution du titre mondial, même si son obtention reste très peu probable, Enea Bastianini, surnommé « Bestia », a fait savoir en Aragon qu’il entendait quitter le team Gresini à la fin de la saison pour s’emparer de la place laissée vacante par Fabio Quartararo chez Estrella Galicia.

Le divorce ne se fait pas en douceur puisque Fausto Gresini, qui a découvert le jeune talent et lui a fait signer un contrat de deux ans jusqu’à fin 2016, n’entend pas laisser partir le dernier vainqueur en date à Misano sans se battre bec et ongles: « je ne résilie rien, j’ai signé un contrat et je le respecte. Je pensais la même chose de lui. »

L’ancien pilote et présent team manager italien annonce porter l’affaire devant l’IRTA: « le point le plus pénible, c’est qu’Enea, et ceux qui l’entourent, m’ont mené en bateau. Chaque fois que je leur ai demandé, ils m’ont répété ne pas vouloir partir. Je suis furieux. Nous avons fait mille réunions avec Honda, Nakamoto et Suppo, et Enea y a répété ne pas vouloir partir.
Alzamora a été peu correct car il y a un contrat, et tous, nous avons souscrit avec l’IRTA un accord dans lequel nous nous engageons à ne pas interférer avec les autres teams. Il m’a dit que c’est son sponsor qui veut Bastianini parce qu’ils veulent un pilote gagnant. Et si moi je perds Enea, avec qui je le remplace?
De toute façon, le contrat est dans main de l’IRTA qui décidera. »

Pour le moment, on s’oriente donc vers un team Estrella Galicia composé de Jorge Navarro et Enea Bastianini, un team Leopard comprenant Fabio Quartararo, Joan Mir et Andrea Locatelli, un team Red Bull Ktm alignant Brad Binder et Bo Bendsneyder… et un team Gresini bien démuni, malgré un projet Peugeot Scooters/Mahindra/Sic 58!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de