Motegi, Rossi : « incroyable ce qu’a fait Lorenzo »



Si le résultat de la FP1 était plutôt encourageant, celui de l’après-midi n’a pas vraiment réjouit Valentino Rossi puisqu’il terminait à la huitième place du classement combiné.

Et s’il s’attendait à améliorer ses chronos en fin de session avec le montage d’une gomme tendre, c’est tout l’inverse qui se produisait.

A la traîne dans le dernier secteur, l’Italien devra désormais progresser en urgence pour pouvoir rattraper Jorge Lorenzo, son équipier qui s’en est plutôt bien tiré pour un pilote qui se disait blessé.  

« Le résultat final n’est pas exceptionnel, généralement lorsque vous montez une nouvelle gomme tendre, vous pouvez réduire vos chronos d’une demi-seconde, de six dixièmes, mais il n’en a rien été. Je m’attendais à une grosse amélioration parce que jusque-là j’étais très bien, mais elle n’est pas venue.

Nous ne sommes pas au point avec la balance de la moto et nous stressons trop le pneu arrière. Il y a beaucoup de travail à faire, nous devons comprendre les causes.

C’est incroyable ce que Jorge a fait avec une blessure pareille, imaginez-vous s’il n’avait rien ! Blague à part, c’est évident qu’il ne ressent pas trop de douleur. Je m’attendais à ce qu’il soit compétitif et en ce moment, c’est lui qui a le meilleur rythme ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de