Alex de Angelis en observation après une lourde chute (MotoGP.com)



Note de la rédaction: sur un sujet aussi sensible, nous ne pouvons que rediffuser les informations officielles du site MotoGP.com.


Le pilote de Saint-Marin a été transféré à l’hôpital de Dokkyo après avoir lourdement chuté lors de la séance FP4.

Alex de Angelis (E-Motion IodaRacing Team) a subi une lourde chute à la sortie du virage 9 lors de la dernière séance précédant les qualifications samedi au Twin Ring Motegi et a été transféré à l’hôpital en hélicoptère suite à un accident qui a requis l’intervention du drapeau rouge. 

Le pilote était conscient et respirait normalement au moment d’être transféré en hélicoptère.

Mise à jour : 

Michele Macchiagodena, le directeur médical du MotoGP™, a annoncé que le pilote souffrait d’un traumatisme thoracique et de côtes fracturées des deux côtés, à gauche et à droite. La principale préoccupation est cependant le fait que De Angelis souffre d’une contusion pulmonaire, qui devra être suivie avec attention afin qu’elle n’occasionne pas de trouble respiratoire ou une éventuelle infection.

Les premiers examens avaient mis en évidence 5 fractures au niveau vertébral, qui devront être stabilisées afin qu’elles n’atteignent pas la moelle épinière, bien qu’aucun dégât neurologique n’ait été  détecté.

De Angelis va donc rester en observation jusqu’à ce que son état soit jugé suffisamment stable pour qu’il puisse quitter l’hôpital.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store