Motegi, conférence de presse post-qualification, Johann Zarco : La fête attendra dimanche !



Titré et poleman, Johann Zarco était bien évidemment convié à cette conférence de presse post-qualification. On l’a vu longuement échanger avec Valentino Rossi et Jorge Lorenzo avant que celle-ci ne commence; sans doute des félicitations, bien méritées mais qui n’empêchent pas le pilote français de garder les pieds sur terre…

Nous vous proposons ici une traduction de l’intégralité de ses réponses.

Johann Zarco: « Ce n’est pas que je ne manifeste pas ma joie pour ne pas vexer les autres mais parce que je veux rester concentré sur mon travail et ne pas me blesser par défaut de concentration.
J’ai surpris Jorge parce que je n’ai pas fait de fête hier mais voilà c’est comme ça. C’est étrange d’être champion le vendredi. Alors, je ne sais pas si c’est une erreur ou pas mais moi je préfère rester prudent et dire, « oui, c’est fantastique mais je dois m’acquitter de mon travail et respecter le planning du weekend que nous avions établi la semaine avant ». J’ai envie d’être fort au Japon, de bien travailler avec le team parce que sinon, si comme en Aragon, je ne suis pas assez rapide, je pourrais commencer à me poser des questions et je n’en ai pas envie. Je veux effacer Aragon de mon esprit. Pour le moment, tout fonctionne bien, donc c’est parfait. Maintenant, j’ai le titre et je commence à réaliser davantage. J’aurai moins de pression pour faire ces trois courses hors de l’Europe et c’est plutôt bien. »

Aucun doute que vous allez tout de même fêter ça dimanche…

Johann Zarco: « Vous savez, avec Aki j’ai un manager assez strict  et après la FP1, il m’a dit concentre toi sur la FP2. Ce matin, il m’a dit concentre toi sur la FP3. Alors oui, vu qu’on part lundi soir, on fêtera ça dimanche soir. » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de