Motegi, MotoGP, Warm up : Pedrosa devant les Yamaha



Quoi qu’il survienne sur un Grand Prix, la catégorie reine conserve ses privilèges : alors que les concurrents de la Moto3 et de la Moto2 n’ont eu que 10 minutes pour prendre la mesure du circuit de Motegi ce matin, les acteurs du MotoGP ont eu le droit à la durée prévue initialement, soit 20 minutes.

Cela étant, il faut reconnaitre qu’en plus de prendre leurs repères en piste, les équipes doivent se régler également dans les stands, en vue d’une course « flag-to-flag », autrement dit avec la possibilité de changer de monture.

Petite curiosité alors que débute le warm up, Jorge Lorenzo a fait installer les fameux ailerons sur l’une de ses machines alors que Valentino Rossi les a laissés au sec.

Andrea Iannone établit la première référence en 1’59 »281 devant un Mike Di Meglio flamboyant, distancé de moins de 2/10èmes. Le Français améiore dans la foulée pour s’installer en haut de la feuille des temps à la mi-séance. A peine le temps de s’en réjouir qu’Andrea Dovizioso lui souffle ce privilège. Le pilote Ducati va porter son effort jusqu’à un temps de 1’57 »424 avant de se faire déborder par Dani Pedrosa puis par Valentino Rossi.

Alors que les 5 dernières minutes sont entamées, Pedrosa reprend l’avantage mais Rossi lui dispute ardemment le meilleur temps alors que son rival pour le titre, Jorge Lorenzo, évolue à près de 1″5. Manque de confiance sur le mouillé ou prudence ?

Le Majorquin apporte en partie la réponse au moment où le décompte s’achève en signant le 2ème temps, 84 millièmes plus rapide que Rossi. S’il fallait passer un message à l’autre coté du garage Yamaha, on ne s’y serait pas pris autrement…

Pedrosa conserve donc l’avantage devant Lorenzo et Rossi. Les Ducati officielles sont en embuscade avec Iannone et Dovizioso 4ème et 5ème. On trouve ensuite Aleix Espargaro, Marc Marquez, Cal Crutchlow, Maverick Vinales et Danilo Petrucci.

Loris Baz prend la 19ème place, Mike Di Meglio conclut au 23ème rang.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store