Les pilotes asiatiques surmotivés à domicile !



Alors que le Grand prix de France ne réussit généralement que modestement aux pilotes de l’hexagone, on a pu constater que courir à domicile donnait des forces supplémentaires aux pilotes asiatiques.

Que ce soit en Moto3, où Hiroki Ono  s’est montré incisif tout le weekend et où on a même vu le wild card Ryo Mizuno, 4ème et longtemps leader du warm up sous la pluie, ou en MotoGP où Katsuyuki Nakasuga termine à une fort honorable 8ème place du grand prix, les pilotes japonais ont su se sont montrer particulièrement à leur avantage ce weekend.

Mais c’est bien dans la catégorie Moto2 que les résultats ont été les meilleurs, avec un team Idemitsu Honda Asia particulièrement en verve.
Si le japonais Takaaki Nakagami n’a pas pu concrétiser la 3ème position qu’il occupait en course, c’est donc Azlan Shah, originaire de Malaisie, qui porte haut les couleurs d’un continent généralement bien discret, juste devant son compatriote Hafizh Syahrin.

Tadayuki Oakada (Team Manager): « Azlan a fait une course superbe aujourd’hui, en ayant de bons chronos et atteignant momentanément la 3ème position. Je pense qu’il avait usé son pneu lorsque la piste a commencé à sécher. Mais il a montré le potentiel qu’il possède. Je m’attends vraiment à ce qu’il fasse de bons résultats lors des 3 dernières courses. 
Nakagami avait un bon rythme, mais je suis très déçu qu’il ait chuté au dernier virage alors qu’il était en 3ème position. Cependant, j’ai vu qu’il a montré de bonnes performances et nous espérons qu’il fera aussi une bonne course en Australie. »

Azlan Shah: « Je ne peux pas croire que je me suis battu dans le groupe de tête. C’était très glissante et j’ai presque chuté durant le premier tour, mais j’ai continué à forcer pour rattraper le groupe de tête. Comme j’ai forcé depuis le début de la course, les pneus se sont détériorés. Ce fut une course très difficile, mais je suis très heureux de terminer à la 4e place. Je remercie vraiment l’équipe, les sponsors et les fans qui me soutiennent. Je essaie de garder ce bon rythme lors des prochaines courses! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de