Alex de Angelis demeure en observation au Japon (MotoGP.com)



Note de la rédaction: sur un sujet aussi sensible, nous ne pouvons que rediffuser les informations officielles du site MotoGP.com. Voici les dernières mises à jour.


Mise à jour du 11/10/2015 : 

Alex de Angelis a passé de nouveaux examens médicaux dimanche matin à l’Hôpital Universitaire de Dokkyo. Une IRM a été réalisée et a dévoilé une hémorragie cérébrale, qui devra cependant être mieux évaluée et pour laquelle le pilote va passer une évaluation de neurochirurgie. Le Dr Michele Zasa de la Clinica Mobile restera auprès du patient pour les prochains jour afin de suivre son évolution.

Le Dr Claudio Macchigodena a expliqué :

« Alex a passé samedi un scanner qui n’a rien donné mais les vérifications faites aujourd’hui avec l’IRM ont démontré qu’il souffrait d’une hémorragie cérébrale. Sa condition est critique et il doit être suivi de près. Il est actuellement sous sédatif, ses signes vitaux sont stables mais nous devons surveiller le saignement pour voir, sur les prochaines 24/48h, si une intervention est nécessaire. 

Mise à jour du 12/10.2015 :

Lundi, Alex a passé un nouveau scanner de la tête et du torse, dont les résultats montraient que l’hématome intra-crânien dont il souffrait demeurait inchangé tandis que ses contusions pulmonaires affichaient des signes de guérison. Le pilote demeure dans un état critique mais, suite à ce que ses doses de sédatif aient été réduites, a pu parler et s’orientait correctement dans le temps et l’espace. Il passera un nouveau scanner dans les prochaines 48/72 heures afin de vérifier que son hématome intra-crânien est stable tandis que l’état de ses poumons devra être à nouveau évaluer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de