Philip Island : Marc Marquez espère se refaire sur un de ses circuits préférés !



Marc Marquez n’a plus rien à jouer dans ce championnat et, avec l’abandon de Iannone au Japon, il ne devrait plus être trop inquiété pour le gain de la troisième du classement général du Championnat du Monde.

On sait que cette place ne l’intéresse absolument pas mais tout de même, pour Honda, après avoir déjà été battu par Yamaha au classement constructeur, on apprécierait certainement de ne pas être devancé, en plus des deux pilotes d’Iwata, par une Ducati.

La mission est donc simple pour Marquez : gagner. Mais pour cela, il faudra encore voir si sa main fracturée pourra le lui permettre sur un tracé australien qu’on sait extrêmement exigeant.    

« Ce ne fut pas un grand weekend au Japon, mais ça aurait pu être bien pire. Avec des conditions humides, ce n’était pas si compliqué que ça pour ma main blessée, donc c’est positif. Nous passons maintenant à l’Australie et j’ai vraiment hâte d’être ce weekend parce que Phillip Island est l’un de mes circuits préférés. Je pense que ce sera une meilleure piste pour nous que Motegi. Nous allons donc travailler dur à partir de la FP1 du vendredi pour essayer de trouver la meilleure configuration possible. Maintenant, je vais essayer de reposer ma main pendant quelques jours parce que cette piste est très physique avec de nombreux changements de direction durs et rapides ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de