Australie, Moto3, FP1 : Miguel Oliveira encadre la séance !



Le ciel est couvert ce matin à Phillip Island, et si la météo attendue dimanche apparaît stable et, surtout, sèche, il existe un risque de pluie pour la fin de matinée et l’après-midi, aujourd’hui, ainsi que la matinée de demain.
Dans ces conditions, toute séance sur le sec sera d’une grande importance pour préparer la qualification et la course de dimanche, à l’inverse de ce qu’on vient de vivre à Motegi.

Avec 18° dans l’air, 20° au sol et un vent modéré, les conditions sont relativement agréables et assez proches de celles de l’année dernière, au moment où s’élancent les motos pour cette première séance d’essais libres Moto3. Séance dans laquelle on notera la présence de 2 wildcards locales ainsi que l’arrivée au sein du Leopard Racing du très jeune Joan Mir en remplacement de Hiroki Ono blessé à Motegi..

Comme d’habitude, on gardera à l’esprit les chronos de référence précédents.

FP1 2014 : 1.36.906 par Danny Kent (14°/23°)
Meilleur tour du circuit: 1.36.050 par Alex Marquez en 2014 (20°/28°)
Course 2014 (19°/28°) : Miller, Marquez, Rins, Vazquez, Mc Phee, Masbou, Oliveira.

Au bout de 10 minutes, Miguel Oliveira est le premier à tourner en 1.37, rapidement suivi par Efren Vazquez et Danny Kent. C’est d’ailleurs le pilote basque qui dirigera les débats en 1.37.876, à la fin du premier run, devant Oliveira, Kent, Vinales, Kornfeil, Antonelli, Binder, Fenati et Masbou.

A la reprise, Danny Kent commence à mettre la pression à son coéquipier avant de prendre tête des opérations en 1.37.419 alors que Niccolo Antonelli chute dans le virage #1, à grande vitesse mais sans gravité. Le Top 10 ne change guère, tout comme les chronos qui semblent ne pas pouvoir égaler ceux de l’année dernière, peut être en raison de la combinaison « air un peu plus chaud et  piste un peu plus froide ».

Dans les dernières minutes, Miguel Oliveira reprend son leadership du début de séance (1.37.209) alors que Isaac Vinales part à la faute sans gravité.

On notera la 17ème position de Remy Gardner à domicile, lors qu’Alexis Masbou termine cette séance à la 12ème place, Livio Loi 15ème, Jules Danilo 20ème et Fabio Quartararo 26ème pour sa première découverte du circuit australien.

Zulfahmi Khairuddin n’a pas fait la séance en raison de problèmes mécaniques.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de