Philip Island, Moto3, FP2 : Navarro leader d’une séance écourtée



Alors que ce matin, la pluie avait épargné la séance Moto3, il n’en allait pas de même pour le MotoGP et le Moto2. Résultat des courses, la piste restait encore légèrement humide au début de la FP2 des petites cylindrées.

La piste se révélait extrêmement piégeuse et il fallait donc attendre les 15 dernières minutes avant de voir les pilotes prendre la piste et se lancer à l’assaut du chrono de Miguel Oliveira réalisé quelques heures plus tôt.

Et à propos de chrono, rappelons-nous les références de Philip Island.

FP2 2014 : 1.37.033 par Jack Miller (15°/36°)

FP1 2015 : 1.37.209 par Oliveira (18°/20°)

Meilleur tour du circuit: 1.36.050 par Alex Marquez en 2014 (20°/28°)

Course 2014 (19°/28°) : Miller, Marquez, Rins, Vazquez, Mc Phee, Masbou, Oliveira.

On notera que les températures ont sensiblement chuté depuis ce matin puisque le thermomètre affiche 16° et que la température au sol est de 26°.

Une autre information important à vous signaler est que Danny Kent n’a pas pu signer de chrono lors de cette FP2 en raison d’un embrayage capricieux. Il a été contraint à rester au stand.

Pour le reste, comme on pouvait s’y attendre dans ces conditions, on n’a pas battu le temps signé par Miguel Oliveira en FP1.

Et si le portugais s’est employé sans compter durant les 15 dernières minutes pour l’améliorer, c’est finalement Jorge Navarro qui a pris le meilleur temps devant Binder et Oliveira.

En quatrième position Romano Fenati signe son meilleur résultat en Australie et devance Niccolo Antonelli.

Une fois de plus Livio Loi trouve la voie du top10 et on se réjouira une fois de plus des progrès accomplis par le jeune belge qui semble désormais tenir le bon bout.

Les choses semblent un peu plus compliquées par Enea Bastianini. L’Italien, qui est le seul à pouvoir empêcher Kent d’être Champion dès ce weekend et qui se retrouve actuellement au milieu d’une dispute entre Gresini et Alzamora pour s’assurer ses services en 2016, termine onzième à 777 millièmes de Navarro.

On notera la 18ème place de Jules Danilo, la 23ème d’Alexis Masbou et la 31ème de Quartararo.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de