[CP] Navarro signe le meilleur chrono de la seconde séance libre à Phillip Island



Le pilote Estrella Galicia 0,0, Jorge Navarro, a enregistré le troisième meilleur temps sur le classement combiné d’aujourd’hui. Son coéquipier Fabio Quartararo ne peut toujours pas se donner à fond en raison de sa blessure à la cheville et a fini trente-deuxième.

Le soleil et les agréables températures avec lesquels Phillip Island avait accueilli le Grand Prix d’Australie hier se sont progressivement évanouis aujourd’hui lorsque commençaient les premières séances d’essais libres. Avec une température de piste de 22°C et une température ambiante de 17°C, quelques nuages ont fait acte de présence et la pluie est aussi intervenue de manière intermittente sur le tracé australien. Comme d’habitude, le vent froid de l’Antarctique a aussi été un facteur au moment d’essayer de faire tomber les chronos en piste, notamment lors des essais de l’après-midi.
 

Dans ces conditions météorologiques, les jeunes pilotes d’Estrella Galicia 0,0 ont travaillé, avec leurs équipes techniques respectives, sur la mise au point de leurs Honda NSF250RW afin d’obtenir les meilleures sensations sur le rapide tracé australien.
 

Jorge Navarro, qui avait fini la première séance d’essais en treizième position, à 1.676s du Portugais Oliveira – qui était premier -, a signé le meilleur temps des essais libres de l’après-midi au dernier moment et s’est ainsi hissé au sommet du classement avec un chrono de 1 minute, 37 secondes et 531 millièmes, malgré de mauvaises conditions de piste – avec des secteurs secs et d’autres mouillés – dues à la pluie qui était tombée quelques minutes plus tôt.

Fabio Quartararo, qui roulait pour la première fois sur ce tracé et qui est toujours gêné par sa blessure à la cheville, a fini la séance matinale en vingt-sixième position et était trente-et-unième l’après-midi.

Le Team Estrella Galicia 0,0 sera de retour en piste samedi matin à 1h00 – heure en France métropolitaine – pour disputer la troisième séance d’essais du Grand Prix d’Australie.

 

Fabio Quartararo, 32e, 1:39.783, 27 tours, 120 km: Le circuit de Phillip Island est impressionnant, il m’a beaucoup plu. Ici je me suis senti en meilleure forme qu’au Motegi, je note petit à petit des progrès mais je ne peux pas encore vraiment appuyer sur mon pied. Demain j’essayerai d’améliorer mon rythme et lors de la seconde séance nous n’avons pas beaucoup pu rouler en raison des mauvaises conditions de piste, qui m’ont empêché de continuer à apprendre le circuit comme je l’aurais aimé. En raison de ma blessure, je ne suis pas encore aussi confiant qu’avant. Il est compliqué de retrouver les sensations sur la moto mais je les retrouve petit à petit. Maintenant nous devons étudier la télémétrie pour voir où nous avons des choses à régler et essayer de le faire pour demain.”

 

Jorge Navarro, 3e, 1:37.531, 26 tours, 116 km: “Nous avons fait du bon travail aujourd’hui. Nous avons travaillé avec différentes gommes et je me suis senti plus à l’aise avec celle que nous avons montée cet après-midi. La séance de cet après-midi s’est beaucoup mieux passée malgré les difficiles conditions de piste. Je suis content du travail que nous avons fait lors de ces essais parce que nous avons pu signer un bon chrono à la fin de la seconde séance libre. Nous devrons cependant continuer à travailler parce qu’il y a encore des choses que nous pouvons améliorer pour demain.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de