Rossi : « Lorenzo est plus rapide…sur un tour ! »



Neuvième en fin de seconde séance, sur le papier, ce n’est pas un résultat exceptionnel pourtant, aujourd’hui peut-être plus que les autres fois, les chiffres sont trompeurs.

D’abord parce que Valentino Rossi n’a pas passé le pneu neuf lors de son dernier run, ensuite parce que sur le rythme, ses chronos montrent qu’il est plutôt compétitif.

Bien entendu, demain, il s’agira de se qualifier correctement mais l’Italien se montre assez enthousiaste par rapport à ses résultats du jour.  

« Le pneu arrière est très dur et glisse et c’est pour cette raison que nous avons besoin d’un bon équilibre. Je ne peux pas être satisfait de la 9ème place mais bien de ma régularité. Je dois admettre que j’ai monté les pneus neufs au début de la session, quand il y avait encore des choses à régler sur la moto, tandis que les autres pilotes l’ont fait à la fin.

Il y a encore du travail à faire, mais je me sens bien en selle. J’ai essayé deux différents set-up, un favorise la traction tandis que l’autre favorise la vitesse en virage, nous devrons comprendre ce qui est meilleur. Ce sera important d’analyser les données ce soir et ensuite de faire les bons choix.

Mon rythme est pas si différent de celui de Lorenzo, il est plus rapide, mais surtout sur un tour. Marquez est aussi très fort et je ne sous-estime pas les Ducati et les Suzuki pour les qualifications, car avec le pneu tendre, elles sont dangereuses ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de