Valentino Rossi mise sur Maverick Viñales



Même si les Suzuki dispose d’une gomme plus tendre et qu’en fin de séance Maverick Vinales en a fait usage, sa troisième place lors de la FP2 nous laisse assez admirateur.

Déjà en 2014, l’Espagnol avait impressionné son monde en Moto2 en s’imposant à quatre reprises et notamment lors de sa seconde course pour sa saison de rookie.

Et cette saison, où il est d’ailleurs de nouveau rookie, Viñales délivre une nouvelle fois de belles performances.

Certes, il ne sera pas Champion du monde comme Marquez pour sa première saison et il n’est d’ailleurs pas nécessaire de répéter pourquoi mais au guidon d’une Suzuki qui effectuait sa rentrée en 2015 ses résultats appellent au respect.

C’est d’ailleurs ce que Valentino Rossi a confié à crash.net à l’occasion du Grand Prix d’Australie.     

« Maverick a un grand potentiel. Lorsque vous le suivez en piste vous pouvez voir qu’il roule vraiment très bien. Pour moi, il a le potentiel pour devenir très très fort. Vous savez qu’il n’en est qu’à sa première saison et ce n’est jamais facile et ce d’autant plus que la Suzuki revient après une longue absence, mais pour moi, dans le futur, Viñales sera celui qui peut gagner ».

Quand on voit ce que certains pilotes ont entre les mains pour ne finalement pas offrir les résultats qu’on est en droit d’attendre d’eux, on se dit que Mack aurait probablement pu faire encore plus mal cette saison.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store