Phillip Island : Maverick Vinales 3ème en FP2… Vivement la nouvelle GSX-RR !



Alors que l’on apprenait que la Suzuki GSX-RR devrait attendre la fin de la saison pour recevoir toute une série d’évolutions majeures (nouveau cadre, nouveau moteur et boîte seamless), Maverick Vinales a su tirer le meilleur parti de ce qu’il avait entre les mains et les jambes pour concrétiser un 3ème temps au terme de la FP2.

Même s’il a été obtenu en partie grâce à l’utilisation d’un pneu Soft arrière et que le circuit de Philip Island n’exige pas de grandes relances, ce chrono reste impressionnant et démontre une fois de plus le potentiel du Rookie de chez Suzuki.

Maverick Viñales: « Finalement, je suis content de ce premier jour. Je sais qu’il ne s’agit que du vendredi, mais un tel début de weekend est bien meilleur que les vendredis que nous avons connus lors des dernières courses. Je tiens à remercier mon team car ils ont fait un très bon travail.
Au Japon, nous avons essayé quelques améliorations qui n’ont pas vraiment fonctionné, alors qu’ici, nous avons utilisé une approche différente et, au final, je suis bien plus à l’aise.
La moto réagit très bien et, sur ce circuit très fluide et rapide, nous pouvons tirer bénéfice de notre châssis, ce qui me procure un vrai plaisir à piloter ici.
Je sens que les pneus se dégradent de façon très régulière et ceci me permet de me concentrer pour attaquer encore plus près de la limite. Evidemment, mes concurrents vont énormément améliorer demain, donc nous devons le faire aussi. Nous avons encore une marge de progression dans certains secteurs et nous pouvons encore améliorer davantage les réglages et l’électronique.
Nous avons déjà quelques idées, mais nous gardon les pieds sur terre. Je sais que j’ai fait un excellent tour chrono, mais nous devons maintenant nous concentrer sur la course et améliorer le rythme global. Je reste très confiant à propos du pneu plus dur; on doit continuer à travailler avec lui et bien se préparer pour la course. »

Photo : www.suzuki-racing.com

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de