Phillip Island, Moto3, FP3 : Binder domine. Masbou, Danilo et Quartararo dans le Top15!



Lors de la première journée d ‘essais, la météo locale ne s’était pas trompée dans ses prédictions. Aujourd’hui, elle nous annonce 90% de chances que la piste reste sèche, et si les températures restent très fraiches, elles sont habituelles sur ce circuit à cette période de l’année, tout comme le vent permanent.

FP1/FP2 2015 : 1.37.209 par Miguel Oliveira, devant Kent, Navarro, Binder et Fenati.
FP3 2014 : 1.36.377 par Efren Vazquez (15°/21°)
Meilleur tour du circuit: 1.36.050 par Alex Marquez en 2014 (20°/28°)
Course 2014 (19°/28°) : Miller, Marquez, Rins, Vazquez, Mc Phee, Masbou, Oliveira.

Après l’après-midi d’hier pénalisée par une piste la plupart du temps mouillée, les pilotes Moto3 auront donc à cœur d’utiliser au mieux cette dernière séance avant la qualification qui débute avec 14° dans l’air, 18° au sol.

Et c’est ce qu’ils font, avec un 1.37.085 inscrit par Johan Mc Phee lors de son 4ème tour lancé. Un chrono qui reste de référence jusqu’à la fin d’un premier run dans lequel Kent, Bagnaia, Binder (Brad), Kornfeil, Masbou, Bastianini, Navarro, Binder (Darryn) et Guevara complètent le Top 10 alors que Miguel Oliveira est un des rares à ne pas améliorer son meilleur tour de la veille.

Le second run n’apportera pas grand-chose et il faudra attendre les dernières minutes pour que les deux pilotes de pointe du team Red Bull Ktm Ajo se portent aux deux premières positions, Brad Binder devant Miguel Oliveira, en 1.36.828. Mais ce n’est que le début du rush final puisque, si le pilote sud-africain reste en tête grâce à un 1.36.519, on assiste derrière lui à une grosse bataille dont Kornfeil, Kent, Guevara et Vazquez sauront tirer les marrons du feu.

Alexis Masbou termine 10ème devant un solide Jules Danilo (12ème) alors que Fabio Quartararo, toujours gêné par sa blessure, termine néanmoins dans le Top15. Le pilote français s’est toutefois vu infligé hier une pénalité en FP1 pour ne pas avoir pu respecter la nouvelle règle des 110%. Il partira donc 3 places plus loin que sa future qualification…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de