Philip Island, MotoGP, QP : Marquez rayonne sur le temps que Lorenzo emmène Iannone



La toujours très attendue Q2 vient de se terminer et comme on pouvait s’y attendre, elle est venue plus ou moins confirmer les résultats de la matinée et à tout le moins pour Marc Marquez.

L’Espagnol a effet régné sans partage sur cette session en établissant un premier temps de référence en 1.28.731 qu’il était le seul à battre en fin de session avec un cinglant 1.28.364.

En revanche, ils sont plusieurs à s’être succédé à la seconde position. Le premier à s’y installé était Aleix Espargaro avec l’unique pneu Soft arrière qui lui restait.

En conséquence, l’espagnol, tout droit arrivé de la Q1, se voyait redescendre dans le classement depuis son siège dans le box Suzuki. Il termine huitième.

Ensuite, Jorge Lorenzo a lui aussi flirté avec le rôle de dauphin du pilote Honda. Malheureusement pour lui, il a emmené Andrea Iannone dans ses bagages lors de ses deux derniers runs et c’est finalement l’italien, auteur du même chrono, qui lui ravit la seconde position.

Parmi les nombreux seconds, on a aussi pu compter sur la présence de Dani Pedrosa mais qui a vu passer devant lui le duo du jour: il prend donc finalement la quatrième position.

Cal Crutchlow s’est lui aussi approché de la seconde position et, au final, signe un excellent cinquième chrono.

Et que dire alors de Maverick Viñales à qui, aujourd’hui, il n’aura pas manqué grand-chose pour accrocher les favoris (quelques chevaux, peut-être).

Nous voilà donc arrivés à la septième position et si ce n’est certainement pas le résultat espéré, Valentino Rossi limite tout de même quelque peu la casse, surtout en raison de la troisième place de son équipier.

Quoi qu’il arrive, l’Italien ne s’est pas parfaitement placé, surtout quand on connaît les départs fulgurants de Lorenzo.

L’Italien devance les frères Espargaro avec Aleix en tête et Pol ensuite. On rappelle qu’ils étaient sortis ensemble de la Q1.

Dovizioso est dixième, Redding onzième et Smith, qui a été le premier et unique pilote MotoGP à chuter lors des essais libres (FP4), n’a pu faire mieux que le douzième temps.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de