Philip Island, Moto2, QP : Rins termine le job !



Hier, les températures étaient restées assez fraiches mais on notera que si avec une température de l’air ne dépassant pas les 16 degrés les choses n’ont pas vraiment évolué de ce côté-là, en revanche, le soleil a fortement réchauffé la piste qui, cet après-midi, a atteint les 40 degrés.

Pour cette séance qualification, on s’attendait à voir Alex Rins se placer idéalement avant la course de demain et le rookie n’a pas manqué à l’appel puisque c’est lui qui, une fois de plus, signe la pole position.

Par contre, si on s’attendait au pilote Pons, on s’attendait certainement moins à voir son fils, Axel, poser ses valises sur la seconde place de la grille de départ. Bien emmené par Rins, mle fils de son employeur signe probablement la meilleure qualification de sa carrière.

Les espagnols devancent Sam Lowes qui a pourtant été victime d’un énorme high side.

Tom Lüthi a tout essayé pour intégrer la première ligne mais il échoue finalement à la quatrième position pour 97 millièmes.

Il devance Mika Kallio, Takaaki Nakagami et Johann Zarco qui n’a finalement pas encore réussi à trouver le set-up idéal pour cet exercice de vitesse. Gageons qu’il aura trouvé celui de la course de demain.

On notera que Xavier Siméon, en meilleure forme depuis le début du weekend n’a pas su améliorer ses chronos en suffisance. Il termine la séance à la dix-huitième place, juste devant le frère Marquez qui, comme Sam Lowes, a été victime d’un crash.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de