Phillip Island, Valentino Rossi: La tension monte d'un cran…



On a généralement tendance à dire que le temps perdu ne se rattrape jamais…

Au terme de la journée d’hier, Valentino Rossi apparaissait seulement en 9ème position, sans avoir cherché à passer un pneu arrière neuf pour améliorer ce résultat en fin de séance. Si le leader du championnat rétablissait la situation ce matin dès l’entame de la FP3, Mario Meregalli confiait qu’il travaillait toujours sur ses réglages. Réglages qu’il n’a apparemment pas tout à fait trouvés si l’on s’en fie à son classement en FP4 et, plus lourd de conséquence, en qualification.

On connaît la faculté de l’équipe de Valentino Rossi à trouver « quelque chose » entre la qualification et la course, mais il est incontestable que, pour le moment, la tension est montée d’un petit cran, même si, avec un chrono à « seulement » 3 dixièmes de celui de son coéquipier, tout reste encore ouvert pour cette course australienne dans l’optique du championnat. 

Le champion s’est confié à la caméra de MotoGP.com

Valentino Rossi vous vous êtes qualifié septième. Vous vous attendiez à mieux…

Valentino Rossi: « Pour moi, aujourd’hui, c’était une journée difficile. Nous avons essayé de chercher différentes solutions pour essayer d’être plus forts mais en fin de compte, rien n’a réellement bien fonctionné. Je suis régulier, c’est vrai et mon rythme n’est pas mauvais mais je ne suis pas assez rapide. Nous avons vécu une qualification compliquée, nous nous élancerons de la troisième ligne et c’est évident que ce sera dur demain. Je suis un peu inquiet parce que nous devons trouver le moyen pour être un peu plus compétitifs. »

Partir de la troisième ligne sur ce circuit, est-ce handicapant ?

Valentino Rossi: « Sincèrement, je n’en ai aucune idée, c’est impossible de le dire maintenant. Mais heureusement pour nous, demain nous avons encore le warm-up et d’aujourd’hui à demain, nous allons aussi pouvoir travailler sur la moto pour essayer de l’améliorer. Pour le reste, ça dépendra du départ, des premiers tours et du rythme. C’est un super circuit, très large et donc si vous avez le rythme, vous pouvez remonter. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de