Phillip Island, conférence de presse post-qualification : Iannone reconnaît l'aide involontaire de Lorenzo !



8ème en FP1, 4ème en FP2, 6ème en FP3, 3ème en FP4 et 2ème en qualification: il ne fait guère de doute qu’Andrea Iannone est en train de passer un bon weekend, même s’il peut remercier Jorge Lorenzo pour sa présence en première ligne de la grille de départ.

Suivant le pilote majorquin à une quinzaine de mètres pendant plusieurs tours, Andrea Iannone n’a pas réellement profité de son sillage aérodynamique (il n’en a pas besoin, avec sa surpuissante Ducati) mais plutôt de ses trajectoires, au grand dam de l’intéressé. Il ne le conteste d’ailleurs pas.

Vous avez réalisé une belle qualification. Vous avez probablement été un peu aidé par Lorenzo mais au final, vous avez pris l’avantage que vous deviez prendre !

Andrea Iannone : « Oui en effet. Sur le premier et le second pneu, Jorge m’a procuré une aide conséquente pour gagner 2 ou 3 dixièmes sur mon meilleur chrono. C’est très important, c’est la clé car en course, c’est important de s’élancer devant spécialement parce que lors deux ou trois premiers tours, Marc et Jorge sont très forts. Mais la course demain, ce sera une autre histoire. J’espère me battre pour le podium. C’est ce que je veux. Le feeling avec la moto n’est pas mauvais. »

27 tours, c’est long et la température peut changer et chuter comme l’année dernière…

Andrea Iannone : « En effet, je pense que ce sera une course très difficile. 27 tours c’est beaucoup et cela ne sera pas facile car le rythme sera élevé. Je ferai de mon mieux pour me battre avec Marc et Jorge mais aussi avec Vale et Dani car en course, ils seront-là. Mais bon voilà, je ferai de mon mieux et j’essayerai d’être sur le podium. »

Quel pilote est votre favori pour le titre, Jorge ou Valentino. Quel sera votre stratégie demain ? Vous vous battrez contre Lorenzo ou Valentino pendant la course ?

Andrea Iannone : « Ce sont deux pilotes rapides, deux pilotes très forts. Vale a plus de titres, plus d’expérience mais je pense que pour le moment, Jorge est un peu plus rapide. Mais Vale est une légende pour moi. C’est un des meilleurs pilotes de tous les temps. En plus de tout ça, il a une énorme expérience. Voilà, je serai heureux que le meilleur pilote l’emporte cette saison. »

Mais contre qui espérez-vous vous battre demain ?

Marc Marquez : « MOI ! (Rires) »

Andrea Iannone : « (Rires) Avec Marc parce qu’aujourd’hui, il a montré un rythme très élevé et je ne dois pas comparer le mien avec le sien mais j’espère me battre pour le podium et c’est mon objectif pour demain. « test.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de