Phillip Island, conférence de presse post-qualification : malgré les péripéties, Jorge Lorenzo a rempli sa mission !



Présent aux avant-postes depuis le début du weekend, Jorge Lorenzo s’est positionné en qualification à mi-chemin entre le poleman Marc Marquez et son adversaire pour le titre mondial, Valentino Rossi.

Il se serait même élancé de la seconde position sur la grille si un certain Andrea Iannone ne l’avait pas suivi comme son ombre durant plusieurs tours avant de le précéder au classement, pour exactement le même chrono. Cela a eu le don d’énerver le pilote majorquin qui s’est toutefois vite repris et concentré sur l’essentiel; il précède Valentino Rossi de 3 dixièmes et de 2 lignes!

Pas de pole mais une première ligne. C’était très important ?

Jorge Lorenzo : « c’était très important d’être très rapide sur un tour parce que 4 ou 5 motos sont dangereuses avec le pneu Soft. Maverick était très compétitif aujourd’hui, tout comme Dani. Finalement je suis troisième. J’avais battu Dani mais malheureusement (la caméra se tourne vers Iannone qui esquisse un sourire) Andrea a réussi le même chrono que moi mais il m’a devancé parce que son second tour était plus rapide que le mien. C’est dommage, car aujourd’hui, ma vraie position était la seconde, mais avoir ma roue l’a aidé. Quoiqu’il en soit, la troisième place est bonne car Valentino a rencontré quelques soucis. »

Il semble que vous, et Marc, ayez un très bon rythme. Certainement plus élevé que tous les autres.

Jorge Lorenzo : « Aujourd’hui, Marc a réalisé un pas en avant, en particulier ce matin avec un circuit froid. Moi, de mon côté, je manquais un peu de grip sur l’arrière mais, heureusement, cet après-midi, nous avons apporté quelques modifications et ça a bien fonctionné et l’écart s’est un peu réduit par rapport à ce matin. J’espère que cet après-midi, nous pourrons encore trouver quelque chose en plus pour être en mesure de nous battre avec Marc demain. »

Demain, ce sera une course très importante…

Jorge Lorenzo : « oui, ce sera une course très importante pour le Championnat. Elle sera très stressante, de l’intérieur comme de l’extérieur car il y a beaucoup de pression. Ceci dit, pour être honnête, je ne ressens pas vraiment beaucoup de pression. Je suis rapide et j’ai juste envie de disputer la course et faire de mon mieux et nous verrons ce qu’il se passera. »

Demain, vous aurez une belle occasion de récupérer des points sur Valentino mais si vous n’y arrivez pas, pensez-vous que ce sera alors impossible de revenir sur lui ?

Jorge Lorenzo : « C’est un peu mon feeling mais rien n’est impossible. Mon but demain sera de récupérer des points sur Valentino. Après, on verra. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de