[CP] Cal Crutchlow s'élancera depuis la deuxième ligne en Australie.



Pour la première fois depuis sept épreuves, Cal Crutchlow s’élancera depuis la deuxième ligne de la grille de départ dimanche pour le Grand prix d’Australie après avoir réalisé un excellent tour lors des qualifications sur le somptueux circuit de Phillip Island.

L’équipe LCR Honda avait de grandes ambitions pour le Britannique de 29 ans suite à une première journée d’essais plutôt concluante et le natif de Coventry a concrétisé les espoirs qui étaient placés en lui en signant son meilleur chrono en 1’28.912 ce samedi.

Cal Crutchlow estime qu’il aurait pu faire preuve de plus de rapidité mais quelques petites erreurs ont entravé sa performance pendant la séance qualificative qu’il conclut avec le cinquième temps, à tout juste une demie seconde derrière l’auteur de la pole position Marc Márquez. Il demeure néanmoins confiant pour décrocher un nouveau résultat honorable sur l’une de ses pistes favorites.

Cal Crutchlow #35 – 5ème (1’28.912): “Je dois avouer être quelque peu déçu avec le résultat final obtenu aujourd’hui au terme de la séance qualificative. Je pensais sincèrement que j’aurais pu performer davantage. J’ai malheureusement commis deux erreurs stupides dans mon tour rapide qui m’ont très certainement coûté une place sur la première ligne. J’en suis entièrement responsable.

L’équipe a de nouveau abattu un travail incroyable aujourd’hui mais nous devons maintenant focaliser toute notre attention afin d’accroître l’adhérence sur la moto pour demain. Lors des quatre séances d’essais libres, nous avons été en délicatesse avec le pneumatique arrière. Nous attendons tous le Grand Prix avec impatience et je vais encore une fois me battre autant que possible pour décrocher un résultat à la hauteur de nos attentes.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store