Phillip Island, Moto3, Warm Up : Danny Kent remet les pendules à l'heure!



Un soleil abondant, pas vraiment de vent, 14° dans l’air et 18° au sol; la journée nous promet un très beau Grand Prix d’Australie !

Mais à l’inverse du ciel, cette séance du Warm Up des Moto3 est bien entendu placée sous les nuages des pénalités qui ont plu en abondance durant les deux derniers jours. Le premier concerné s’appelle Danny Kent qui partira seulement en troisième ligne alors qu’il avait réalisé la pole position malgré le paquet de pilotes qui l’entourait. Réaction ou pas, le Britannique, dont le team a officiellement adopté les Ktm pour l’année prochaine, effectue un seul tour et rentre à son box sans raison apparente. Il repartira quelques minutes plus tard.

En plus de ses trois places rendues sur la grille, Juanfran Guevara est pénalisé des 10 premières minutes de ce warm up.

Pendant ce temps, Miguel Oliveira prend la tête des opérations en 1.36.887, devant Fenati, Hanika, Binder (Darryn), Navarro et Vazquez.

Romano Fenati prend la tête à la mi-séance (1.36.797) alors que Danny Kent roule isolé en piste pour réaliser le 12ème chrono.

Enea Bastianini, théoriquement encore titrable mais qui est complètement passé à travers sa qualification (29ème), navigue ce matin aux alentours de la 8ème position avec un carénage percé de trous pour une moindre sensibilité au vent. Francesco Bagnaia est le troisième pilote à rouler sous les 1.37.

A 2 minutes du drapeau à damier, Danny Kent remet les choses en ordre en reléguant tout le monde à 3 dixièmes (1.36.437) avant que, in fine, Mc Phee et Oliveira ne rentrent dans le Top5.

Livio Loi, assez en verve ces derniers temps, termine 11ème, Jules Danilo 20ème, Alexis Masbou 21ème et Fabio Quartararo 31ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de