Forward Racing annonce son plan de bataille pour revenir en MotoGP avec MV Agusta!



Evincé de fait de la catégorie MotoGP, directement ou indirectement et après les ennuis que l’on connaît, le team Forward Racing espère y revenir avec MV Agusta.

En attendant, il conserve néanmoins ses places en Moto2, une catégorie dans laquelle le team suisse figure depuis 2009. Giovanni Cuzari, le propriétaire du team, n’entend cependant pas se contenter de cela et vient de communiquer sur un partenariat avec MV Agusta pour perpétuer l’action en Supersport et développer le programme en Superbike.Il sera donc team manager de l’équipe d’usine l’année prochaine.

Si la marque est prestigieuse (38 titres Pilotes et 37 titres Constructeurs), le communiqué possède encore certaines zones de flou, en particulier sur le rôle de Marco Melandri, annoncé en tant que « seulement » pilote d’essais pour développer la 2016 F4 RC 2016, et sur un  éventuel retour en catégorie reine des Grands Prix… « dans le futur ».

« L’équipe suisse, participant en Moto2 depuis 2009 , en MotoGP depuis 2012 et en Champion du Monde Open depuis 2014, apportera au département compétition du légendaire constructeur de Schiranna l’expérience acquise dans la catégorie reine pour continuer à vaincre en WSS, croître en WSBK , et atteindre ensemble à l’avenir la catégorie reine de la compétition moto. Les deux équipes, à la lumière des changements de règlement en 2017, visent à travailler pour atteindre le sommet des courses de moto, où la marque italienne a construit sa légende en remportant 75 championnats du monde (38 Pilotes et 37 Constructeurs). 

A partir de la saison prochaine John Cuzari , le Président du Forward Racing, tiendra le rôle de directeur du team des deux équipes engagées respectivement en championnat WSBK et WSS, et aura alors la pleine responsabilité du département compétition de MV Agusta. 

Dans les semaines à venir, un pilote d’essai exceptionnel, l’un des pilotes italiens les plus aimés, va commencer à travailler sur le projet: Marco Melandri. Le coureur de Ravenne, ancien champion du monde 250cc, se joindra à l’équipe de développement de la F4 RC 2016. »

Photo : ça ne vous rappelle rien?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de