Sepang, Rossi : « nous devons gagner »



11 points, c’est l’avance que Valentino Rossi possède sur Jorge Lorenzo avant de s’élancer pour les deux dernières courses de la saison.

C’est beaucoup dans le sens où il n’est pas obligé de gagner puisqu’il lui suffirait de terminer les deux courses juste derrière Lorenzo pour être sacré à Valence.

Toutefois, c’est également assez peu pour plusieurs raisons. La première est sans conteste que les deux pilotes Yamaha ne sont pas les deux seuls compétitifs. En effet, comme on a pu le voir en Arargon et à Motegi, ils devront certainement compter avec Pedrosa et, comme on l’a vu à Philip Island, Marc Marquez et Andrea Iannone ne devraient pas rester en retrait.

Du coup et vu que la meilleure défense reste l’attaque, c’est la victoire que cherchera Valentino Rossi en Malaisie.

Mais là aussi les choses risquent de ne pas être simples, à tout le moins si, comme en Australie, l’Italien n’arrache pas une qualification correcte.  

« Il n’y a plus que deux courses avant la fin du Championnat et il sera important de ne pas faire d’erreurs. En Australie, nous avons disputé une bonne course, mais cela aurait pu être beaucoup mieux. En Malaisie, nous devons trouver immédiatement un bon set-up. Chaque session sera importante et pas seulement la course en elle-même. La course à Sepang est extrêmement importante et nous devrons obtenir le meilleur résultat possible à chaque session et gagner. Nous arrivons à la dernière course de la tournée d’Outremer avec une bonne avance, et c’est certainement positif. Maintenant, nous devons juste réussir deux bonnes courses pour terminer cette saison remplie de succès. Je me sens bien, je suis en bonne forme et avec l’équipe, nous sommes prêts à faire de notre mieux ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store